Les meilleurs films de ce vendredi 25 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Larry Flynt, de Milos Forman
  • Mister Lonely, de Harmony Korine
  • Pitch Black, avec Vin Diesel
  • Swimming Pool, avec Kristen Miller

138478

TCM 20h40: Larry Flynt (2 étoiles)

De Milos Forman (1996). Avec Woody Harrelson, Courtney Love.

Forman aime les personnages bigger than life comme son extravagant Mozart. Ici, il s’attache à la personnalité complexe de Larry Flynt, l’homme qui créa le magazine Hustler, sorte de Playboy trash. Inutile de dire que la prude Amérique tenta tout pour l’interdire. Jusqu’à l’assassinat, qui envoya Flynt ad vitam sur une chaise roulante! Plus que la bio d’un homme controversé, c’est finalement un manifeste passionnant pour la liberté d’expression que livre Forman à travers ces seventies colorées.

Arte 14h45: Mister Lonely (2 étoiles)

De Harmony Korine (2008). Avec Diego Luna, Samantha Morton.

Dans ce film-ovni, on rencontre les sosies de Michael Jackson, Charlot, Madonna, Marilyn ou encore Sammy Davies Jr… Laissant la part libre à l’impro, Mister Lonely dégage peu à peu une poésie subtile, à travers des saynètes désarticulées, entre burlesque pur et désenchantement. Et tout doucement il prend, derrière son rire de clown, la forme d’un combat. Car c’est le visage de l’Amérique des marginaux qu’il nous dessine, nous rappelant que si l’on abandonne en route notre fantaisie, nous nous ferons bouffer tout crus par le monde moderne. Fascinant.

AB3 23h55: Pitch Black (2 étoiles)

De David Twohy (2000). Avec Vin Diesel, Radha Mitchell.

Les rescapés d’un vaisseau spatial en déroute se font trucider un par un par une armada de bestioles monstrueuses. Petit film de science-fiction gore, méchante mais pas bête du tout, Pitch Black aligne les audaces visuelles et les combats musclés. Et Vin Diesel prouve une fois encore qu’au-dessus de ses gros bras, il y a bien un cerveau.

Plug RTL 20h00: Swimming Pool (1 étoile)

De Boris von Sychowski (2001). Avec Kristen Miller, Thorsten Grasshoff.

Des étudiants organisent une gigantesque party dans une piscine à Prague. Comme dans tout slasher qui se respecte, l’interdit appelle le malheur. Et s’il commence à faire chaud dans les maillots, c’est surtout parce que la mort s’est immiscée dans la liste des invités! Un petit thriller attendu, mais qui distille son lot de frissons.

Sur le même sujet
Plus d'actualité