Les meilleurs films de ce vendredi 2 septembre

Le chef de gare, Le flic de mon cœur, The girl next door, You again ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce vendredi en télé.

59040

Arte 14h45: Le chef de gare (2 étoiles)

De Tom McCarthy (2003). Avec Peter Dinklage, Patricia Clarkson.

Avant The Visitor, McCarthy se taillait déjà une belle réputation au festival de Sundance avec ce drame mélancolique mais jamais mélo sur un nain héritant d’une petite gare du New Jersey. Rencontres étonnantes, approche subtile des relations humaines, tempo lent qui demande au spectateur pressé de laisser ses habitudes au vestiaire: voilà une halte bien agréable.

AB4 20h10: Le flic de mon cœur (2 étoiles)

De Jim McBride (1986). Avec Dennis Quaid, Ellen Barkin.

Un flic pas trop scrupuleux va recevoir une leçon de conduite d’une femme juge. Grand prix du festival policier de Cognac, ce film doit beaucoup au charme du tandem Ellen Barkin-Dennis Quaid (ce dernier a lui-même composé et interprété la chanson Closer to You qu’on entend dans le film). Le titre original The Big Easy fait référence au surnom que l’on donne à La Nouvelle-Orléans (de même qu’on appelle New York The Big Apple).

Plug RTL 20h00: The girl next door (2 étoiles)

De Luke Greenfield (2004). Avec Emile Hirsch, Elisha Cuthbert.

Un premier de classe consacre tout son temps libre à des causes humanitaires. Mais quand une belle aguicheuse vient s’installer dans le voisinage, de nouvelles perspectives s’ouvrent pour notre fort en thème. Cette comédie sentimentale parvient à respecter les règles du genre tout en les bousculant grâce à quelques jolies audaces. Elle bénéficie en outre de l’abattage de Cuthbert, la fille de Jack Bauer dans 24 Heures chrono.

Be 1 20h50: You again (1 étoile)

D’Andy Fickman (2010). Avec Kristen Bell, Jamie Lee Curtis.
Souffre-douleur d’une de ses camarades de lycée, Marni a vécu sa scolarité comme un enfer. Et voilà que, des années plus tard, son frère entend épouser celle qui fut sa "tortionnaire". It’s payback time! Sauf qu’à la place de la vacherie attendue, on a droit à quelques échauffourées mollement filmées et accompagnées de tics de jeu dignes de la pire sitcom. Et dire que cette comédie est produite sous le label Touchstone, soit la filiale de Disney créée pour aborder des sujets plus adultes!

Sur le même sujet
Plus d'actualité