Les meilleurs films de ce samedi 5 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le trésor de la Sierra Madre de John Huston avec Humphrey Bogart
  • Le retour de la momie de Stephen Sommers avec Brendan Fraser
  • Les bronzés font du ski, de Patrice Leconte
  • Kiss & Kill, avec Ashton Kutcher et Katherine Heigl

135905

TCM 20h40: Le trésor de la Sierra Madre (3 étoiles)

De John Huston (1948). Avec Humphrey Bogart, Walter Huston.

La ruée vers l’or et les ravages que peut exercer l’appât du gain. C’est avec beaucoup d’ironie que Huston filme la quête d’un trio et les vicissitudes qu’ils doivent affronter. L’argent réunira les personnages, avant de les diviser et de mener l’un d’eux à la folie. En une seule scène émouvante – une lettre rédigée par la femme d’un chercheur d’or restée au pays -, Huston résume à merveille l’absurdité de l’obstination des héros.

AB3 20h30: Le retour de la momie (2 étoiles)

De Stephen Sommers (2001). Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz.

Pour cette suite, Stephen Sommers, à grands coups d’effets spéciaux, tourne une sorte de BD géante dans laquelle l’action ne retombe jamais et où les rebondissements sont légion. En situant l’action dix ans après le premier épisode, le scénario adjoint un petit garçon de 8 ans aux deux héros, de même qu’il fournit une réponse à plusieurs questions restées en suspens. Du bon divertissement et momie soit qui mal y pense!

RTL-TVI 20h55: Les bronzés font du ski (2 étoiles)

De Patrice Leconte (1979). Avec Gérard Jugnot, Josiane Balasko.

Dans la foulée du gros succès des Bronzés, la troupe du Splendid enfile cette fois les anoraks et chausse les skis pour glisser allègrement sur les pentes de l’humour. Le Français moyen se voit ainsi une nouvelle fois joyeusement brocardé dans ses habitudes touristiques. Un film de potes par excellence, même si le tournage connut quelques tensions entre Dominique Lavanant – qui se sentait mise à l’écart – et le reste du groupe.

Be 1 20h50: Kiss & Kill (1 étoile)

De Robert Luketic (2010). Avec Ashton Kutcher, Katherine Heigl.

Dans True Lies, Schwarzenegger "oubliait" de dire à sa femme qu’il était agent secret. C’est à peu près la même chose dans Kiss & Kill, mais avec d’autres acteurs et une mise en scène beaucoup plus mollassonne. Car on est loin de l’action trépidante et de l’humour du premier cité, Robert Luketic se contentant de filmer sans grande imagination des personnages peu crédibles, malgré quelques moments drôles qui viennent sauver l’ensemble.

Sur le même sujet
Plus d'actualité