Les meilleurs films de ce samedi 4 juin 2011

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, The Party, Retour vers le futur, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce samedi en télé.

35009

RTL-TVI 20h50: L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (3 étoiles)

De Robert Redford (1998). Avec Robert Redford, Kristin Scott-Thomas.

Redford parle de la guérison des âmes sans jamais faire d’appel du pied au spectateur mais en révélant, au cours d’un récit qui fait la part belle aux silences et aux regards, la profonde humanité de ses personnages. On trouve aussi dans L’homme… une poésie des grands espaces digne des maîtres du western. Quant à l’ado traumatisée par un grave accident de cheval, elle est incarnée à quatorze ans par la frémissante Scarlett Johansson. Une belle promotion après Home Alone 3… et avant de devenir la muse de Woody Allen dans les années 2000.

TCM 20h40: The Party (3 étoiles)

De Blake Edwards (1968). Avec Peter Sellers, Claudine Longet.

Un Gaston Lagaffe indien, qui vient de faire capoter un remake de Gunga Din en déclenchant l’explosion prématurée de la forteresse servant de décor au film, se retrouve par erreur sur la liste des invités à la party de son producteur. Son incorrigible maladresse va provoquer une avalanche de catastrophes et transformer cette innocente soirée en jeu de massacre, pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.

AB3 20h30: Retour vers le futur (3 étoiles)

De Robert Zemeckis (1985). Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd.

Grâce à la machine de Doc Brown, Marty est propulsé en 1955 et constate que son dadais de père risque de ne jamais le concevoir. Il va lui donner un coup de pouce, notamment en refusant les avances de sa future mère tombée amoureuse de lui! Zemeckis a bien digéré Freud même si, dans ce film pour teenagers, les péripéties l’emportent sur les considérations philosophiques. En plus, ce mégasuccès des années 80 est une brillante variation sur le thème du voyage dans le temps.

Be 1 20h45: From Paris With Love (1 étoile)

De Pierre Morel (2010). Avec John Travolta, Jonathan Rhys-Meyers.

Après Banlieue 13 et Taken,qui a fait un carton aux USA, le Français Pierre Morel continue dans la veine du film d’action survitaminé en filmant la virée explosive de deux agents dans le Paris d’aujourd’hui. On fatigue vite, sauf côté méninges.

Sur le même sujet
Plus d'actualité