Les meilleurs films de ce samedi 29 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les bronzés, le classique de Patrice Leconte
  • La Momie de Stephen Sommers
  • Waterworld, de Kevin Reynolds avec Kevin Costner
  • Halloween II de Rob Zombie

133634

RTL-TVI 20h50: Les bronzés (2 étoiles)

De Patrice Leconte (1978). Avec Michel Blanc, Thierry Lhermitte.

Le Sea, sex and sun de Gainsbourg comme générique donne le ton à une comédie devenue culte par la grâce de la troupe du Splendid, qui adapte ici sa pièce Amours, coquillages et crustacés. Brocardant avec saveur les clubs de vacances et leur clientèle pour le moins hétéroclite, le récit fait la part belle aux dragueurs maladroits au rang desquels Michel Blanc se taille la part du lion, pour le grand plaisir de nos zygomatiques.

AB3 20h30:

 

La momie (2 étoiles)

De Stephen Sommers (1999). Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz.

La momie de 1999 n’a plus grand-chose à voir avec le sérieux de la version de 1932: Stephen Sommers lorgne bien davantage ici vers Indiana Jones en truffant son film d’aventures trépidantes et de situations cocasses, le tout mâtiné d’une solide dose de fantastique et d’effets spéciaux convaincants. S’ajoute à cela un voyage dans le temps au cœur de la 19e dynastie à Thèbes, l’occasion de plonger dans le mythe toujours fascinant des pharaons.

AB3 22h30: Waterworld (2 étoiles)

De Kevin Reynolds (1995). avec Kevin Costner, Jeanne Tripplehorn.

Gouffre financier et échec retentissant, Waterworld marqua également le début du déclin de Kevin Costner alors au sommet. Cette production post-apocalyptique nous entraîne sur une planète noyée sous les eaux et décrit la lutte implacable des quelques poignées de rescapés pour survivre. Un renvoi évident à Mad Max dont le film a sans doute souffert de la comparaison, le noyant ainsi sous des critiques assassines plutôt injustifiées.

Be 1 22h30: Halloween II (1 étoile)

De Rob Zombie (2009). Avec Tyler Mane, Chris Hardwick.

Rob Zombie avait eu l’excellente idée de revisiter la série mythique des Halloween – depuis longtemps à bout de souffle – en réalisant un remake très personnel et réussi du premier épisode. Dans cette suite, le cinéaste n’arrive hélas que trop rarement à élever son récit au-delà du simple jeu de massacre auquel le si sympathique Michael Myers nous a habitué. Pas de suspense à couper au couteau, plutôt une tranche de film d’horreur assez conventionnelle.

Sur le même sujet
Plus d'actualité