Les meilleurs films de ce samedi 26 mars

Invictus, Un jour sans fin, Le point de mire... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce samedi en télé.

21993

Be 1 20h45: Invictus

De Clint Eastwood (2009). Avec Morgan Freeman, Matt Damon.
En Afrique du Sud, des journalistes ont émis des critiques contre Invictus. Ils ont pointé ses "simplifications": le film ferait croire à une transformation miraculeuse d’un pays miné par des décennies d’apartheid. En outre, Eastwood accorderait trop d’importance à "un individu visionnaire". C’est faire un mauvais procès à ce film digne qui prend appui sur un événement en apparence anecdotique (une finale de rugby) pour montrer la stratégie politique courageuse de Nelson Mandela.

TCM 20h40: Un jour sans fin (3 étoiles)

De Harold Ramis (1992). Avec Bill Murray, Andie MacDowell.

Phil, un présentateur météo misanthrope, se retrouve coincé dans le temps, condamné à revivre éternellement le même jour. Libéré des conséquences de ses actes, il profite à fond de la situation. Mais à la longue, l’ennui le guette… Avec cette trouvaille de scénario en forme de défi (comment répéter la même journée sans lasser le spectateur?), Harold Ramis s’est surpassé et nous offre un festival de gags.

RTL 20h00: Le point de mire (1 étoile)

De Jean-Claude Tramont (1977). Avec Annie Girardot, Jacques Dutronc.

Le corps d’un reporter de guerre est retrouvé, noyé, dans le port d’Anvers. Sa femme (Girardot, dépenaillée) tente de comprendre et se retrouve au cœur d’une sombre machination. Si Tramont a le mérite d’aborder le thriller politique, un genre peu exploité en France, il est loin d’avoir la maîtrise dont font preuve, en la matière, ses confrères américains, Pollack (Les trois jours du Condor) ou Pakula (A cause d’un assassinat) en tête.

[removed][removed][removed][removed]

retrouver ce média sur www.ina.fr

AB3 20h30: Charlie’s Angels 2: les anges se déchaînent (1 étoile)

De McG (2003). Avec Cameron Diaz, Drew Barrymore.

La première version cinéma de la série télé culte combinait avec bonheur punch et humour. Doté d’un budget encore plus confortable, cette suite ajoute à notre trio d’affriolantes demoiselles, des guest stars comme Dudley Moore et John Cleese. Mais à force de gonfler à l’hélium les scènes d’action, l’indigestion menace.

Sur le même sujet
Plus d'actualité