Les meilleurs films de ce samedi 19 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Buried , de Rodrigo Cortés
  • À bout de course, de Sidney Lumet
  • Just married… ou presque, avec Julia Roberts et Richard Gere
  • Bienvenue dans la jungle, de Peter Berg

138426

Be 1 20h50: Buried (3 étoiles)

De Rodrigo Cortés (2010). Avec Ryan Reynolds, Robert Paterson.

Otage américain en Irak, Paul se retrouve enfermé dans une caisse, elle-même ensevelie sous une tonne de terre. Muni d’un GSM à moitié chargé, il ne lui reste plus que 90 minutes à vivre. Cortés filme un fascinant thriller immobile, interprété avec une incroyable intensité par Ryan Reynolds. Frisant l’exercice de style, le film se replie de manière implacable sur le spectateur, pour ne plus lui lâcher la gorge jusqu’à son final choc. Claustrophobes, passez votre chemin!

TCM 16h40: À bout de course (3 étoiles)

De Sidney Lumet (1988). Avec River Phoenix, Christine Lahti.

Fin des années 60, les Pope commettent un attentat contre une usine de napalm. Et depuis, ils sont la cible du FBI. C’est un des films préférés de son auteur, Sidney Lumet, mais également un injuste échec commercial. En effet, porté par d’excellents comédiens, il oppose avec une rare intelligence deux visions antinomiques du monde (la rébellion contre le retour à la norme), à travers le conflit des générations. Le tout, emballé dans de magnifiques scènes d’émotion. À voir!

RTL-TVI 20h50: Just married… ou presque (2 étoiles)

De Garry Marshall (1999). Avec Julia Roberts, Richard Gere.

Dix ans après Pretty Woman, Roberts retrouve Garry Marshall et Richard Gere pour une fausse suite, romantique à souhait, où le charme opère toujours. La belle Julia reçoit un rôle taillé sur mesure, celui d’une éternelle fiancée assaillie de doutes chaque fois qu’elle arrive au pied de l’autel.

AB3 13h30: Bienvenue dans la jungle (1 étoile)

De Peter Berg (2003). Avec Dwayne Johnson, Christopher Walken.

Pour honorer une dette, Beck doit traverser la jungle amazonienne et ramener le fils d’un riche industriel parti faire une chasse au trésor. Du barré Peter Berg (Very Bad Things), on attendait un récit plus que punchy et costaud, carrément délirant. Il n’empêche, l’aventure est là, avec un impérial Christopher Walken qui joue les gros méchants avec délectation. On en oublierait presque les chutes de rythme d’un film qui se laisse regarder sans faire de vagues.

Sur le même sujet
Plus d'actualité