Les meilleurs films de ce samedi 11 juin 2011

Retour vers le futur 2, Iron Man 2,Plume et l’île mystérieuse, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce samedi en télé.

35157

AB3 20h30: Retour vers le futur 2 (3 étoiles)

De Robert Zemeckis (1989). Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd.

Le Doc et Marty s’envolent vers 2015 pour éviter au futur Marty Jr un passage par la case "prison". À l’aide d’un scénario un brin tarabiscoté utilisant Retour… 1, non comme référence, mais comme partie intégrante du film, Zemeckis traite à fond le paradoxe espace-temps et parie avec intelligence sur nos souvenirs, décuplant ainsi l’effet de plaisir de certaines scènes. C’est brillant, enlevé et d’une virtuosité technique sans faille.

Iron Man 2: Be 1 20h45 (2 étoiles)

De Jon Favreau (2010). Avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson.

Iron Man est tout dur à l’extérieur et (presque) tout doux à l’intérieur de sa cuirasse rouge-jaune. C’est précisément la nature à la fois puissamment sexuelle et schizophrénique de ce superhéros, créé par Stan Lee dans les années 60, qui fait le sel de ce second opus, moins introspectif que le premier, mais piqué de combats à couper le souffle entre des monstres d’acier. Accompagné de deux créatures à faire bomber des torses prépubères, l’impeccable Robert Downey Jr., toujours au bord du pétage de plomb, est plus cabotin et drôle que jamais.

La Trois 21h05: Plume et l’île mystérieuse (2 étoiles)

De Piet De Rycker (2006). Avec les voix de Louis Lecordier, Laetitia Caruso.

L’ours Plume, Filou et Léna partent à la rescousse du pingouin Caruso dans les îles Galapagos. Plume est un dessin animé aux antipodes des productions hystériques actuelles. Ce qui n’empêche pas cette animation aux contours ronds et tendres d’offrir un voyage palpitant aux tout-petits, dans un second épisode plus imaginatif et réussi que le premier.

Plug RTL 16h45: Couple de stars (2 étoiles)

De Joe Roth (2001). Avec Julia Roberts, Billy Cristal.

Gwen Harrison et Eddie Thomas sont comme Angelina Jolie et Brad Pitt: la planète entière les adore. Sauf que ce couple de showbiz ultra-glamour et soi-disant ultra-amoureux ne peut en réalité plus se sentir! Commencée comme une satire piquante et drôle de la planète Hollywood et de ses étranges créatures (stars égocentriques ou paumées et producteurs requins), la comédie connaît un coup de mou à mi-parcours. N’ayez crainte, l’excellent Billy Cristal est là pour lui redonner des couleurs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité