Les meilleurs films de ce mercredi 6 avril

Better Things, Les cendres du temps, Ninotchka, Out of Time... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce mercredi en télé.

23578

Arte 22h25: Better Things (3 étoiles)

De Duane Hopkins (2008). Avec Rachel McIntyre, Che Corr.

Dans l’Angleterre rurale, une petite-fille et sa grand-mère tentent de se rapprocher, un ado renfermé tombe dans la drogue après le décès de son amie, un couple de longue durée traverse une crise… Autant de tranches de vie que Duane Hopkins parvient à porter à incandescence grâce à des partis pris visuels forts. Au-delà du réalisme social à la Ken Loach, cette chronique poignante parle de la difficulté de communiquer et de la peur d’aimer. Avec, à l’arrivée, une vision nuancée, ni tout à fait rose ni tout à fait noire, de la vie.

Be Ciné 20h45: Les cendres du temps – Redux (2 étoiles)

De Wong Kar-wai (2008). Avec Maggie Cheung, Leslie Cheung.

En 1994, le futur réalisateur de In the mood for love revisitait le film de sabre chinois avec Les cendres du temps. Des versions tronquées ayant été distribuées un peu partout, Wong Kar-wai a décidé en 2008 de restaurer, de modifier et d'améliorer son film. Bien vu, car on y gagne en clarté narrative et en lyrisme.

TCM 20h40: Ninotchka (2 étoiles)

D’Ernst Lubitsch (1939). Avec Greta Garbo, Melvyn Douglas.

"Garbo rit!" claironnait le slogan inventé par la MGM pour cette comédie inattendue où la beauté glacée de la star était utilisée à contre-emploi. Soyons justes: si la Divine rit dans Ninotchka, où elle incarne un agent stalinien qui découvre les joies de la société capitaliste, elle ne peut rivaliser avec des actrices "comiques" de la trempe d’une Carole Lombard. Mais l’élégance et la précision du style de Lubitsch donnent du piquant à ce film qui prouve que la propagande antisoviétique et l’humour peuvent parfois faire bon ménage.

RTL-TVI 22h20: Out of Time (1 étoile)

De Carl Franklin (2003). Avec Denzel Washington, Eva Mendes.

Au cours de son enquête sur un double homicide, un flic se rend compte qu’il risque d’être considéré comme le suspect numéro un. Après des débuts fracassants avec One False Move, un film néo-noir situé en milieu rural, Franklin n’a pas toujours retrouvé la même inspiration, comme le prouve Out of Time, un thriller trop formaté.

<object height= »316″ width= »425″><param name= »movie » value= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x92i57?width=425&theme=none » /><embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »316″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x92i57?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »transparent »></embed></object></p>

Sur le même sujet
Plus d'actualité