Les meilleurs films de ce mercredi 26 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Malcolm X, Spike Lee grandiose
  • Thank you for smoking de Jason Reitman
  • Le Roi Scorpion
  • Crime d’amour, un thriller psychologique d'Alain Corneau

98811

Club RTL 20h30: Malcolm X (3 étoiles)

De Spike Lee (1993). Avec Denzel Washington, Angela Bassett.

Pour Spike, qui est vraiment Malcolm X? La petite frappe des débuts? Le prisonnier qui se convertit à l’islam parce qu’il y trouve un instrument d’opposition à la religion des Blancs? Le leader politico-religieux qui prêche un séparatisme total entre les communautés raciales? Ou l’homme plus nuancé et traqué de la fin? "Tout cela ensemble",affirme le réalisateur qui brosse un portrait touffu, ambigu mais captivant d’un personnage au centre de débats idéologiques fondamentaux.

Be Ciné 20h45: Thank you for smoking (3 étoiles)

De Jason Reitman (2005). Avec Aaron Eckhart, Maria Bello.

Redoutable lobbyiste au service de l’industrie du tabac, Nick n’a pas son pareil pour mettre en boîte ses adversaires ou défendre l’indéfendable. Et quand il est à court d’arguments, il lui reste toujours la possibilité d’offrir une mallette pleine de dollars à un Marlboro Mancancéreux pour le dissuader de se mettre à table. Avec ce portrait croustillant d’un sophiste contemporain doublé d’un arriviste sans scrupule, le fils d’Ivan Reitman prouve avec éclat que l’humour noir s’avère meilleur pour la santé que le politiquement correct.

AB3 20h05: Le Roi Scorpion (2 étoiles)

De Chuck Russell (2002). Avec Dwayne Johnson, Kelly Hu.

On retrouve dans ce Roi Scorpion l’un des plus pittoresques protagonistes du Retour de la momie: le catcheur Dwayne Johnson alias The Rock. Si le jeu de notre superhéros est moins efficace que ses muscles d’acier, on aurait tort de bouder son plaisir: ce film d’aventures est mené à un rythme d’enfer et visuellement splendide. Quant au scénario, il est plus inventif que dans la moyenne des films du genre.

Be 1 20h50: Crime d’amour (2 étoiles)

D’Alain Corneau (2010). Avec Kristin Scott Thomas, Ludivine Sagnier.

Corneau tire sa révérence avec un thriller psychologique corsé, situé dans le milieu de la haute finance. Malgré ses ruptures de ton pas toujours bien négociées, Crime d’amour nous vaut un sacré duel entre les deux têtes d’affiche.

Sur le même sujet
Plus d'actualité