Les meilleurs films de ce mercredi 20 avril

Jeremiah Johnson, Bone Collector, Le jour le plus long, , ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce mercredi en télé.

28188

TCM 8h40: Jeremiah Johnson (3 étoiles)

De Sidney Pollack (1971). Avec Robert Redford, Will Geer.

Fuyant la civilisation et son passé, Jeremiah Johnson se réfugie dans les Rocheuses. Mais les conditions de survie sont pénibles. Loin du cliché du "bon sauvage", Pollack immerge son héros dans des paysages splendides, à la recherche d’une liberté qui ne sera acquise qu’au terme d’un combat sans merci contre lui-même et les autres. Peut-être, au bout de ce chemin initiatique trouvera-t-il la paix. Peut-être seulement. Superbe!

RTL-TVI 22h10: Bone Collector (2 étoiles)

De Phillip Noyce (1999). Avec Denzel Washington, Angelina Jolie.

Paralysé à la suite d’un accident, un brillant criminologue téléguide de son lit une fliquette sur la piste d’un dangereux psychopathe qui sème des indices indéchiffrables. Rien de très nouveau au rayon des serials killers, mais une mise en scène originale, qui plonge dans un New York fantomatique fait de lignes de métros oubliées et de hangars désaffectés. Les amateurs du genre rongeront cet os avec plaisir.

Club Rtl 20h35: Le jour le plus long (2 étoiles)

De Andrew Marton, Bernhard Wicki, Ken Annakin (1962). Avec John Wayne, Robert Mitchum.

Le producteur Darryl Zanuck s’est dépensé sans compter pour faire revivre, quasi dans les détails, cette journée de juin 1944. En effet, trois réalisateurs, des milliers de figurants, une distribution internationale et de multiples conseillers militaires contribuent à cette œuvre gigantesque au souci constant de réalisme. Un film énorme, mais pesant et dépassé. En effet, Spielberg est déjà passé par là, avec son extraordinaire Il faut sauver le soldat Ryan.

<object height= »318″ width= »425″><param name= »movie » value= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x7ad8n?width=425&theme=none » /><embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »318″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x7ad8n?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »transparent »></embed></object></p>

Arte 22h25: Le visiteur (2 étoiles)

De Jukka-Pekka Valkeapää (2008). Avec Pavel Liska, Vitali Bobrov.
Un garçon de 10 ans vit avec sa mère dans une ferme perdue en Finlande. Leur quotidien est troublé par l’arrivée d’un étranger. Un voyage initiatique silencieux, envoûtant et porté par une esthétique splendide. Dont les escales aux confins du fantastique n’ont rien d’incongru, que du contraire: elles sont l’illustration, superbe et déchirante, de l’imaginaire enfantin.

Sur le même sujet
Plus d'actualité