Les meilleurs films de ce mercredi 2 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Trois hommes et un couffin de Coline Serreau
  • Une femme dangereuse, avec Humphrey Bogart
  • Le cou de la girafe, avec Claude Rich et Sandrine Bonnaire
  • Bandits, avec Bruce Willis

135621

La Une 10h00: Trois hommes et un couffin (2 étoiles)

De Coline Serreau (1985). Avec André Dussollier, Michel Boujenah.
Trois célibataires endurcis obligés de s’occuper d’un bambin: voilà un baby-sitting forcé qui a cartonné à sa sortie, malgré une mise en scène des plus classique. Rien d’étonnant à cela, le trio principal – Giraud, Boujenah et Dussollier – très inspiré offre une belle réflexion sur la paternité tout au long d’une histoire où se côtoient tendresse, humour et quiproquos savoureux.

Arte 14h45: Une femme dangereuse (2 étoiles)

De Raoul Walsh (1940). Avec George Raft, Humphrey Bogart.

Flirtant avec le drame, le documentaire et le film noir, Une femme dangereuse alterne les genres avec une réussite certaine. Si la première partie est nettement plus proche du titre original (They Drive By Night, "Ils roulent la nuit"), la seconde laisse la part belle au face-à-face houleux entre Ida Lupino – la Bette Davis du pauvre, comme elle se surnommait elle-même avec ironie – et George Raft, reléguant Bogart au rang de second rôle.

La Une 14h55: Le cou de la girafe (2 étoiles)

De Safy Nebbou (2003). Avec Claude Rich, Sandrine Bonnaire.

Une fillette rêve de retrouver sa grand-mère: pour son premier long métrage, Safy Nebbou n’a pas développé un récit original, mais il compense en partie cette sensation de déjà-vu en faisant preuve de pudeur et de sensibilité et en évitant toujours le piège de la mièvrerie. S’inspirant en partie de sa vie personnelle, le réalisateur peut compter sur un casting inspiré, à commencer par l’étonnante petite Louisa Pili.

AB3 21h30: Bandits (2 étoiles)

De Barry Levinson (2001). Avec Bruce Willis, Billy Bob Thornton.

Barry Levinson a toujours brillé par son éclectisme, alternant œuvres de commande et films d’auteur avec une régularité de métronome. Destiné au grand public, son Bandits se base sur un scénario très classique mais développé de manière originale. Le film débute d’ailleurs par la fin, racontant par flash-back les péripéties vécues par les deux acolytes, qu’un rythme soutenu et une bonne dose d’humour rendent agréables à suivre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité