Les meilleurs films de ce mardi 22 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Bienvenue, Mr. Chance, avec Peter Sellers et Shirley MacLaine
  • Les Rois du désert, avec George Clooney
  • Candy, avec Heath Ledger
  • Anthony Zimmer, avec Sophie Marceau et Yvan Attal

138456

La Trois 21h05: Bienvenue, Mr. Chance (3 étoiles)

De Hal Ashby (1979). Avec Peter Sellers, Shirley MacLaine.

Jardinier simplet, Chance cultive son petit lopin de terre sans rien demander à personne. Sauf qu’un jour, les plus grands de ce monde vont boire comme du petit lait ses propos botaniques et le prendre pour un oracle! Un joli conte plein de cœur à la Capra dans lequel flottent une irrésistible tendresse et, l’air de rien, un parfum d’anticonformisme. Dans le rôle de ce sage fou, Peter Sellers fait des étincelles.

La Deux 20h00: Les rois du désert (2 étoiles)

De David O. Russell (1999). Avec George Clooney, Mark Wahlberg.

À la fin de la guerre du Golfe, quatre G.I. se lancent à la recherche du trésor volé et planqué par Saddam Hussein dans un bunker en plein désert. À la façon d’une BD explosive où tous les gags font mouche, David O. Russell raille l’armée américaine et ses allures m’as-tu-vu. Dans ce chaos drolatique, le cinéaste taille un solide costard aux soi-disant sauveurs du Koweït. Dommage qu’il change son fusil d’épaule en fin de parcours et perde de son mordant.

Arte 23h25: Candy (2 étoiles)

De Neil Armfield (2006). Avec Heath Ledger, Abbie Cornish.

Un poète et une artiste vivent une tumultueuse histoire d’amour au rythme violent des fixes d’héroïne qu’ils s’injectent dans les veines. Loin de la drogue glamour façon Las Vegas Parano, Neil Armfield filme au ras de l’écœurement les ravages qu’elle cause dans ce jeune couple au bord de l’abîme. Rien ne nous est épargné du manque, des crises d'hystérie et autres vomissements. Un film crade comme la drogue, dur, à la limite de la complaisance. Mais un film utile, comme on dit.

France 4 20h40: Anthony Zimmer (1 étoile)

De Jérôme Salle (2005). Avec Sophie Marceau, Yvan Attal.

Il règne sur ce premier film de Jérôme Salle un parfum à la Hitchcock. Mais une femme fatale avec le minois splendide de Sophie Marceau, la Riviera et des courses-poursuites interminables ne suffisent pas à créer, de facto, un authentique suspense hitchcockien. Laissant tomber l’hommage engoncé, Salle a déjà fait beaucoup mieux avec Largo Winch.

Sur le même sujet
Plus d'actualité