Les meilleurs films de ce mardi 1er novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Week-end à Zuydcoote, d'Henri Verneuil avec Jean-Paul Belmondo
  • Goldfinger, avec Sean Connery
  • Ginger Snaps 3,une saga de loups-garous
  • Madagascar

134767

France 3 14h40: Week-end à Zuydcoote

D'Henri Verneuil (1964). Avec Jean-Paul Belmondo, Pierre Mondy.
Loin des récits héroïques du Débarquement, c’est au contraire en pleine débâcle de juin 1940 que se déroule l’histoire, cantonnée autour des plages de Dunkerque bombardées par les Allemands. Belmondo, en sergent désabusé et cynique, affronte la sale réalité de la guerre avec des dialogues cinglants et une reconstitution brillante des événements de l’époque. Verneuil réalise ici un excellent film de guerre tout sauf classique.

France 2 14h50: Goldfinger (3 étoiles)

De Guy Hamilton (1965). Avec Sean Connery, Honor Blackman.

L’apparition de la fameuse Aston Martin, la chanson du générique de Shirley Bassey, le méchant incarné avec brio par Gert Fröbe et quelques séquences cultes – la femme recouverte de peinture dorée ou le laser menaçant la virilité de Bond – contribuent au succès de Goldfinger. Paradoxalement, Honor Blackman incarne une Bond Girl assez sage par rapport au rôle plus aguichant (qu’elle venait de quitter) de première partenaire féminine de John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir.

Plug RTL 20h00: Ginger Snaps 3 (2 étoiles)

De Grant Harvey (2004). Avec Katharine Isabelle, Emily Perkins.

Bien avant que les ados de Twilight ne montrent leurs canines, la trilogie méconnue de Ginger Snaps offrait déjà quelques moments très savoureux en matière de loups-garous. Si les deux premiers épisodes se déroulaient à notre époque, ce dernier opus remonte dans le temps pour situer l’intrigue au XIXe siècle. Une conclusion moins caustique mais qui fait le pari audacieux d’un western horrifique, en reprenant les deux mêmes excellentes actrices principales.

RTL-TVI 14h00: Madagascar (2 étoiles)

D'Eric Darnell et Tom McGrath. Avec José Garcia, Jean-Paul Rouve (voix).

Ce Madagascar très animalier met en scène une bande de joyeux drilles pensionnaires du zoo de New York. Si le graphisme est un peu trop carré par moments, les paysages africains enchanteurs et les animaux affublés d’une bonne bouille régaleront les plus jeunes. L’humour n’est pas absent, surtout grâce à l’irrésistible bande de pingouins comploteurs ou encore les résidents de l’île, dont certaines répliques valent leur pesant d’or.

Sur le même sujet
Plus d'actualité