Les meilleurs films de ce mardi 19 avril

Minority Report, French Connection, Jurassic Park 2, , ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce mardi en télé.

28170

La Une 21h25: Minority Report (3 étoiles)

De Steven Spielberg (2002). Avec Tom Cruise, Colin Farrell.

2054. Une unité de police arrête les meurtriers avant qu’ils n’aient commis leurs crimes. Jusqu’à ce que la machine s’enraye. Spielberg plonge dans sa veine adulte la plus sombre dans ce formidable récit de science-fiction. Mais au terme d’une course-poursuite passionnante à l’esthétique raffinée et aux images chocs, le cinéaste fait habilement voler en éclats ce monde orwellien à la dérive sécuritaire pas si lointaine du nôtre. Et dresse en filigrane un éloge magnifique du libre-arbitre. Fort!

Club RTL 22h35: French Connection (3 étoiles)

De William Friedkin (1971). Avec Gene Hackman, Fernando Rey.

“Popeye” Doyle, flic new-yorkais aux méthodes radicales, est sur la piste d’un important réseau de narcotrafiquants qui le mène à Marseille. Gene Hackman est exceptionnel dans le rôle de ce flic obsédé par sa quête jusqu’à la névrose. Un des premiers du cinéma qui n’hésite pas, tel Dirty Harry, à franchir la ligne blanche pour arriver à ses fins.

AB3 20h05: Jurassic Park 2: Le monde perdu (2 étoiles)

De Steven Spielberg (1997). Avec Jeff Goldblum, Julianne Moore.

Surfant sur le succès public de ses colossales créatures, Spielberg offre une seconde vie à ses dinosaures. Les braves bêtes ruminent tranquillement sur une île rien qu’à elles, jusqu’à ce que de cupides chasseurs troublent leur quiétude. Les studios ILM font des merveilles: galopant dans le grand tohu-bohu d’un scénario lourdement moraliste, les dinosaures, plus vrais que nature, parviennent encore à emporter le morceau.

<object height= »340″ width= »425″><param name= »movie » value= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xdwvg8?width=425&theme=none » /><embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »340″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/xdwvg8?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »transparent »></embed></object></p>

TV5: 14h00: Marthe (2 étoiles)

De Jean-Loup Hubert (1997). Avec Clotilde Courau, Guillaume Depardieu.

Le film commence fort. Le héros est transpercé de part en part par une baïonnette allemande. Mais passé ce choc cinématographique, Hubert peine à nous impliquer dans cette histoire centrée sur la solitude des femmes en temps de guerre. Le réalisateur doit son salut à son couple-vedette, en pleine relation d’amour compliquée durant le tournage, et dont l’intensité douloureuse transcende une mise en scène bien statique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité