Les meilleurs films de ce mardi 13 décembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Beau-père, de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere
  • Election, de Johnnie To
  • Ong-Bak, de Prachya Pinkaew
  • Le dernier de la liste, avec Kirk Douglas et Robert Mitchum

144393

France 2 1h20: Beau-père (3 étoiles)

De Bertrand Blier (1981). Avec Patrick Dewaere, Ariel Besse.

Rémi, pianiste au visage triste, veut la garde de Marion, sa belle-fille de 14 ans. La gamine, hardie, le séduit et les rapports changent. Sans vouloir choquer, l’iconoclaste Blier filme avec pudeur la passion entre un homme d’âge mûr et une jeune adolescente. Deux solitaires auxquels la vie n’a pas vraiment fait de cadeau. Dewaere, surtout, cabossé, pathétique… sublime.

La Trois 21h05: Election (3 étoiles)

De Johnnie To (2006). Avec Cheung Siu Fai, Lam Ka Tung.
Johnnie To investit les élections des mafieux de Hongkong. Une mise en abyme inventive, superbement mise en images et qui est en réalité la métaphore de l’intoxication du pouvoir, quelles que soient les sphères de la société où il se trouve. Hors considération politique, ce film spectaculaire peut tout aussi bien être apprécié comme un brillant et violent récit de gangsters. Fort!

Club RTL 22h15: Ong-bak (2 étoiles)

De Prachya Pinkaew (2004). Avec Tony Jaa, Petchtai Wongkamlao.

Un petit village de Thaïlande niché en pleine forêt est en deuil depuis qu’on lui a dérobé son ong-bak, un bouddha sacré. Ting, entraîné secrètement au muay thaï, part à Bangkok pour le récupérer. Si le scénario semble avoir été écrit à la va-vite dans les marchés flottants de la capitale thaïlandaise, les amateurs de castagne risquent de se délecter. D’ailleurs, Jet Li, Van Damme et autre Jay Chou peuvent aller raccrocher leurs tuniques de combat au vestiaire. Car voici Tony Jaa, incroyable combattant travaillant sans filet ni trucage. A voir pour le croire!

TCM 20h40: Le dernier de la liste (2 étoiles)

De John Huston (1963). Avec Kirk Douglas, Robert Mitchum.

Un retraité des services secrets enquête sur une curieuse série de morts accidentelles. Cette parodie rocambolesque fait office de récréation amusante pour John Huston (Les désaxés), conviant des acteurs de renom et leur demandant de jouer des rôles impossibles. Le petit jeu consiste à deviner qui se cachait où. A la fin du film, tous se démasqueront avec le sourire, face à la caméra.

Sur le même sujet
Plus d'actualité