Les meilleurs films de ce lundi 8 août

Le bal des vampires, Shall we dance? La guerre du feu... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce lundi en télé.

52312

La Une 22h10: LE BAL DES VAMPIRES (3 ÉTOILES)

De Roman Polanski (1967). Avec Jack MacGowran, Roman Polanski.
Polanski joue avec délectation l’assistant gaffeur d’un expert en vampirologie qui va faire empirer les choses en croyant sauver la planète des crocs acérés du comte Von Krolock. Tous les ingrédients du film de vampires sont présents dans ce bal mais transfigurés par l’humour noir de l’acteur-réalisateur qui s’est inspiré, pour récréer la Transylvanie du XIXe siècle, de ses souvenirs d’enfance en Pologne.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »349″ src= »http://www.youtube.com/embed/AMBTP4uY1cU » width= »425″></iframe>

 

RTL-TVI 21h15: SHALL WE DANCE? (2 ÉTOILES)

De Peter Chelsom (2004). Avec Richard Gere, Jennifer Lopez.
Chelsom a arrondi quelques angles depuis Funny Bones mais cela ne l’empêche pas de nous offrir une comédie romantico-dansante décalée où Gere, avocat en quête de rebond existentiel, ne tombe pas dans les bras de Lopez… ou alors juste pour un pas de deux chaloupé. Et si la morale est un peu trop sauve à la fin, le plaisir que semblent avoir pris les acteurs à se lancer sur la piste se communique aisément aux spectateurs. Un hourra spécial à Stanley Tucci, impayable en second rôle à moumoute.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »349″ src= »http://www.youtube.com/embed/Yp5LIjdKfmY » width= »425″></iframe>

 

Club RTL 22h35: LA GUERRE DU FEU (2 ÉTOILES)

De Jean-Jacques Annaud (1981). Avec Everett McGill, Rae Dawn Dong.
Il ne faut pas prendre cette Guerre pour ce qu’elle n’est pas: un docu scientifique sur la préhistoire. Même si Annaud a fait appel à Anthony Burgess (Orange mécanique) pour créer un langage rudimentaire mais plausible et à Desmond Morris (Le singe nu) pour la gestuelle des hominidés, le film se veut avant tout une fable originale qui montre, au prix de quelques naïvetés, comment l’homo sapiens est devenu pleinement humain.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »349″ src= »http://www.youtube.com/embed/6hYW7ouwLac » width= »425″></iframe>

 


TV5 21h00: VENDREDI OU UN AUTRE JOUR (2 ÉTOILES)

D’Yvan Le Moine (2005). Avec Philippe Nahon, Ornella Muti.
On retrouve dans cette adaptation du Vendredi de Tournier les étapes majeures du parcours de son Robinson: livré à lui-même sur une île déserte, s’efforçant de reconstituer un embryon de civilisation puis découvrant la "vie sauvage" au contact de Vendredi. L’excellent Philippe Nahon apporte une puissance et une violence intérieure rares à ce drame austère aux couleurs désaturées.

<iframe frameborder= »0″ height= »360″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/x8kxan » width= »425″></iframe>

Sur le même sujet
Plus d'actualité