Les meilleurs films de ce jeudi 7 avril

Le Royaume, Body Snatchers, Everyone Else,... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce jeudi en télé.

23586

RTL-TVI 20h25: Le royaume (2 étoiles)

De Peter Berg (2007). Avec Jamie Foxx, Chris Cooper, Jason Bateman.

Un attentat meurtrier contre des Occidentaux a eu lieu à Riyad. Une unité du FBI part enquêter sur place sans l’aval de Washington. Allons-nous avoir droit à l’éternel conflit des hommes de terrain contre les bureaucrates? Très modérément, car Peter Berg se focalise surtout, et avec nuances, sur la difficile coopération entre Américains et Saoudiens. Le tout filmé speedé et nerveux, caméra au poing. Pour info, la majorité des scènes ont été tournées en Arizona.

<object height= »318″ width= »425″><param name= »movie » value= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x366nq?width=425&theme=none » /><embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »318″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x366nq?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »transparent »></embed></object></p>

La Trois 21h05: Body Snatchers (2 étoiles)

D’Abel Ferrara (1993). Avec Terry Kinney, Meg Tilly.

En 1956, le fameux Invasion of the Body Snatchers de Don Siegel montrait les Etats-Unis hantés par la menace communiste. Autre temps, autres mœurs! En 1993, nosaliens sont toujours aussi inquiétants, mais cette fois ils sont racistes. Ferrara fait de son film le miroir des grandes peurs de notre époque (la résurgence des théories d’extrême droite), ce qui ne l’empêche pas de préférer les scènes d’action aux grands discours.

Arte 20h40: Everyone Else (2 étoiles)

De Maren Ade (2009). Avec Birgit Minichmayr, Lars Eidinger.

Jeunes trentenaires de tempéraments opposés, Gitti et Chris forment un couple en apparence fusionnel mais, en fait, miné par l’angoisse. Cette vérité va éclater à l’occasion de vacances en Sardaigne et de la rencontre avec un autre tandem. Typique de la nouvelle école berlinoise, ce drame joue la carte d’une sobriété exemplaire pour mieux se concentrer sur l’analyse fine des personnages.

Be 1 20h45: Panique aux funérailles (1 étoile)

De Neil LaBute (2010). Avec Chris Rock, Martin Lawrence.

Panique aux funérailles repose sur une seule idée: transformer un enterrement en un gigantesque foutoir. Afin d’atteindre son but, Neil LaBute fait feu de tout bois comme Frank Oz l’avait fait trois ans avant dans Death at a Funeral, l’original. Pour atténuer l’idée saugrenue de mettre en chantier un remake après un laps de temps aussi court, le cinéaste opte pour un casting afro-américain à la place de la touche british. Mais il en faut plus pour booster notre plaisir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité