Les meilleurs films de ce jeudi 29 décembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Là-haut, de Pete Docter et Bob Peterson
  • Gorilles dans la brume, avec Sigourney Weaver
  • Johnny English, avec Rowan Atkinson
  • L’homme au pistolet d’or, avec Roger Moore

147299

RTL-TVI 20h25: Là-haut (4 étoiles)

Film d’animation de Pete Docter et Bob Peterson (2009).

La concurrence en matière de films d’animation est rude cette semaine, mais si vous n’en regardez qu’un, ce doit être Là-haut, la nouvelle réussite éblouissante de Pixar. Embarquer à bord de la maison-montgolfière du vieux Carl et de son jeune acolyte revient à se payer une cure de jouvence où la beauté graphique s’allie à l’intelligence du propos.

France 2 16h40: Gorilles dans la brume (3 étoiles)

De Michael Apted (1988). Avec Sigourney Weaver, Bryan Brown.

"L’Afrique m’a rendu le sens des vraies valeurs. Quand je suis rentrée à New York, je me sentais plus forte qu’après Alien" déclare Weaver. Avec ce biopic de Dian Fossey, disparue en Afrique alors qu’elle étudiait le comportement des gorilles, l’actrice trouve l’un de ses meilleurs rôles. Apted, quant à lui, a opté pour un maximum d’authenticité en filmant de vrais gorilles et pas des animatroniques ou des acteurs déguisés. Sigourney a consigné son face-à-face avec la gent simiesque dans un livre où on peut lire: "Je brûle de sentir son pelage contre ma joue. Heureusement, pour la sécurité de chacun de nous, je réfrène mes élans". Le syndrome King Kong n’est pas mort!

France 3 20h35: Johnny English (2 étoiles)

De Peter Howitt (2003). Avec Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia.

Entre 92 et 97, Atkinson a joué dans des spots publicitaires vantant les mérites d’une carte de crédit où il incarnait un espion d’une maladresse confondante. De quoi lui donner l’idée de faire de ce sous-James Bond le héros d’un long métrage: Johnny English. Soit une heure de gags non-stop suivie, hélas, par un dérapage non contrôlé vers un comique balourd.

France 3 22h05: L’homme au pistolet d’or (2 étoiles)

De Guy Hamilton (1974). Avec Roger Moore, Christopher Lee.

Exotisme, gadgets et girls affriolantes: tout est à sa place dans cette aventure de 007 où il ne manque que le principal intéressé: Sean Connery, remplacé par l’ex-Saint Roger Moore, déjà bon pour le service dans Vivre et laisser mourir. Pour ces nouveaux exploits, Moore redouble de décontraction et affronte Dracula en personne, pardon!, Scamaranga.

Sur le même sujet
Plus d'actualité