Les meilleurs films de ce jeudi 25 août

Nos plus belles années, Meurs un autre jour, 24 City, Le retour de l’inspecteur Harry... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce jeudi en télé.

58088

Club RTL 22h30: Nos plus belles années (3 étoiles)

De Sydney Pollack (1973). Avec Robert Redford, Barbra Streisand.

Cinéaste d’une grande polyvalence, Sydney Pollack brasse ici plusieurs thèmes (Seconde Guerre mondiale, maccarthysme…) couvrant quatre décennies de l’histoire américaine. Vastes sujets abordés par le prisme d’un couple que tout sépare à première vue. Une superbe chronique romantique, servie par l’excellent duo Streisand-Redford et ponctuée par la magnifique chanson The Way We Were, ode à la nostalgie de la vie qui s’écoule.

France 3 20h35: Meurs un autre jour (3 étoiles)

De Lee Tamahori (2002). Avec Pierce Brosnan, Halle Berry.

Pour son quarantième anniversaire au cinéma, l’espion le plus célèbre de Sa Majesté est entraîné dans un épisode trépidant truffé de références aux précédents et dont le générique donne le rythme sur la musique speedée de Madonna. Laquelle fait une apparition dans un récit très fidèle à la marque de fabrique bondesque. Pour sa dernière apparition en 007, Pierce Brosnan a la chance de partir en mission avec une Halle Berry des plus pulpeuse. Un beau cadeau de départ!

Arte 22h30: 24 City (2 étoiles)

De Jia Zhang Ke (2008). Avec Joan Chen, Zhao Tao.

Mélangeant documentaire et fiction, 24 City offre un aperçu de la société chinoise actuelle via les transformations radicales qu’elle a subies, passant d’un système communiste pur et dur à un étrange compromis entre économie d’État et de marché qui n’a pas fini d’intriguer le reste du monde. Un témoignage intéressant, même s’il tend à se répéter et qu’il évite soigneusement toute polémique quant au régime chinois.

France 3 23h35: Le retour de l’inspecteur Harry (2 étoiles)

De Clint Eastwood (1983). Avec Clint Eastwood, Sondra Locke.

Après avoir rangé pendant sept ans son Magnum 44 au placard, Clint Eastwood reprend du service en endossant pour la quatrième fois le costume de l’inspecteur Harry. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, l’acteur passe également derrière la caméra et réalise sans doute l’épisode le plus sombre de la saga, tout en reprenant les caractéristiques ayant fait le succès parfois controversé du personnage.

Sur le même sujet
Plus d'actualité