Les meilleurs films de ce dimanche 30 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Dialogue avec mon jardinier, avec Daniel Auteuil et Jean-Pierre Darroussin
  • Shrek le troisième
  • Les adversaires, avec Antonio Banderas
  • Charlie et ses drôles de dames, avec Cameron Diaz et Drew Barrymore

134759

France 2 20h45: Dialogue avec mon jardinier (2 étoiles)

De Jean Becker (2006). Avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin.

Deux hommes au passé commun mais qui ont ensuite suivi des chemins radicalement opposés se retrouvent à la campagne. Ce qui les amènera à disserter sur le quotidien et tout ce qui les entoure. Une belle histoire d’amitié filmée à la Becker, avec une mise en scène nostalgique et désuète, mais dont la sobriété a le goût de l’authenticité. Le tandem efficace Darroussin-Auteuil contribue à rendre le récit hautement sympathique.

TF1 20h50: Shrek le troisième (2 étoiles)

De Chris Miller et Raman Hui (2007). Avec les voix d'Alain Chabat, Barbara Tissier.

Voilà Shrek bien embarrassé dans son rôle de Prince héritier. Par contre, DreamWorks semble toujours aussi à l’aise d’un point de vue technique, tant ce troisième épisode excelle en matière d’animation digitale. L’histoire, hélas, n’apporte plus grand-chose de neuf, mais l’univers de l’âne, du chat potté et de tous leurs compagnons continue à se moquer gentiment de l’univers des contes de fées.

Plug RTL 20h00: Les adversaires (2 étoiles)

De Ron Shelton (1999). Avec Antonio Banderas, Woody Harrelson.

Banderas et Harrelson incarnent deux boxeurs en fin de carrière qui nourrissent une solide rancune envers ceux qui n’ont pas cru en eux. Ils entraînent leurs doutes et leur fragilité dans un road movie attachant qui s’offre le luxe de quelques apparitions savoureuses, dont Lucy Liu dans un petit rôle très épicé ou encore Rod Stewart qui se fait faucher son portefeuille! Tout ça avant un combat final lyrique et rythmé en diable.

AB3 13h30: Charlie et ses drôles de dames (2 étoiles)

Réalisé par McG (2000). Avec Cameron Diaz, Drew Barrymore.

Comme tant d’autres séries cultes des années 70, les Drôles de dames ont fait à leur tour l’objet d’une adaptation au cinéma. Jusqu’alors cantonné à la réalisation de clips, McG sacrifie en grande partie l’histoire au profit d’une débauche de musique et d’effets spéciaux richement colorés. De quoi horripiler sans doute les nostalgiques du feuilleton. Heureusement, le nouveau trio de dames ne manque pas de charme.

Sur le même sujet
Plus d'actualité