Les meilleurs films de ce dimanche 3 avril

La fille sur la balançoire, Sans plus attendre, Destination finale 3... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce dimanche en télé.

23564

France 3 0h40: La fille sur la balançoire (3 étoiles)

De Richard Fleischer (1955). Avec Ray Milland, Joan Collins.

Inspiré d’un fait divers qui scandalisa l’Amérique au début du XXe siècle (l’assassinat, en pleine gloire, de l’architecte Stanford White par le mari de sa maîtresse), cette Fille a connu quelques ennuis avec la censure car Fleischer y suggérait des passions inavouables pour l’époque. C’est ainsi que la jeune Joan Collins remue ses fines gambettes sur une balançoire de velours rouge pour le plus grand plaisir de son protecteur. Dans ce drame flamboyant, le cinéaste réussit parfaitement à rendre l’atmosphère vénéneuse qui entoure les personnages. Un demi-siècle plus tard, Chabrol actualisera la célèbre affaire dans La fille coupée en deux.

La Une 20h50: Sans plus attendre (2 étoiles)

De Rob Reiner (2008). Avec Jack Nicholson, Morgan Freeman.

Deux patients gravement malades décident de profiter au maximum du temps qu’il leur reste à vivre (l’un d’eux est un milliardaire, ce qui facilite les choses). Au programme: un tour du monde et d’autres réjouissances. Malgré un sentimentalisme parfois facile, ce dernier tour de piste de nos papys emporte l’adhésion, grâce surtout au bagout du tandem Nicholson-Freeman.

<object height= »324″ width= »425″> <embed allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » height= »324″ src= »http://www.dailymotion.com/swf/video/x4inde?width=425&theme=none » type= »application/x-shockwave-flash » width= »425″ wmode= »transparent »></embed> </object></p>

TF1 23h15: Destination finale 3 (2 étoiles)

De James Wong (2006). Avec Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman.

Dans ses grandes lignes, le scénario de l’opus 3 ressemble à celui des volets précédents (prémonition – catastrophe – meurtres à la chaîne des rescapés). Pas de surprise majeure donc, mais le "plaisir" est ailleurs, dans le punch de la réalisation et dans les variantes d’un épisode à l’autre. Signalons que pour la scène de l’accident, les acteurs ont dû effectuer 26 tours de Grand Huit en une seule nuit.

Plug RTL 20h40: Abyss (2 étoiles)

De James Cameron (1989). Avec Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio.

Un groupe d’intervention tente de secourir l’équipage d’un sous-marin nucléaire échoué dans les profondeurs et tombe sur… Chut! Inutile de dévoiler le twist astucieux de ce récit d’aventures où Cameron tient bon la barreentre thriller, science-fiction et romance.

Sur le même sujet
Plus d'actualité