Les meilleurs films de ce dimanche 24 juillet

Au service secret de Sa Majesté, Danse ta vie, L’homme de la Riviera, ... Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce dimanche en télé.

41224

France 4 20h35: Au service secret de Sa Majesté (3 étoiles)

De Peter Hunt (1969). Avec George Lazenby, Diana Rigg, Telly Savalas.

Voilà un Bond qui sort de l’ordinaire et pas seulement parce que Lazenby y prend la relève de Connery. D’abord, 007 a, à ses côtés, un vrai personnage féminin incarné par Diana "Bottes de cuir" Rigg. Ensuite, le récit comporte quelques twists inhabituels dont le moindre n’est pas de voir notre agent convoler en justes noces. Que les fans se rassurent: les scénaristes ont prévu un ultime revirement pour rendre sa liberté à notre séducteur.

Plug RTL 20h40: Danse ta vie (2 étoiles)

De Nicholas Hytner (2000). Avec Amanda Schull, Zoe Saldana.

Des jeunes gens venus d’horizons différents intègrent l’école de l’American Ballet de New York, réalisant ainsi le rêve de leur vie. Mais, en coulisses, se cachent l’effort, la sueur et les conflits liés au caractère hyper-compétitif de ce milieu. Les amateurs de danse seront à la fête avec ce film qui rappelle le Fame d’Alan Parker. Après l’avoir vu, vous n’ignorerez plus rien d’un "effacé" ou d’un "fouetté"…

TF1 2h40: L’homme de la Riviera (2 étoiles)

De Neil Jordan (2003). Avec Nick Nolte, Nutsa Kukhianidze, Gérard Darmon.

Jordan revisite Bob le Flambeur de Melville en déplaçant le cadre de l’action de Deauville à la Côte d’Azur. Le cinéaste irlandais en profite pour modifier les relations entre les personnages, aboutissant à un polar déroutant mais non dénué de charme. A l’opposé de l’original, au style épuré, on trouve ici un foisonnement d’intrigues secondaires et une imagerie bariolée.

France 3 0h10: Le baiser (2 étoiles)

De Jacques Feyder (1929). Avec Greta Garbo, Conrad Nagel.

Premier film américain du Belge Jacques Feyder, Le baiser est aussi le dernier film muet de la MGM. Le réalisateur y transcende une trame mélodramatique par une constante inventivité visuelle. Garbo, habillée par Adrian, apparaît plus que jamais comme un sphinx, notamment dans la scène du procès. Contrairement à tant d’autres, le parlant n’apportera pas de coup fatal à sa carrière. Elle sautera le pas, l’année suivante, avec Anna Christie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité