Les meilleurs films de ce dimanche 14 août

Hatchi, Premiers pas dans la mafia, Inspecteur La Bavure, La boîte noire.. Découvrez des extraits vidéos et nos avis sur notre sélection de films diffusés ce dimanche en télé.

54614

Be 1 20h45: HATCHI (2 ÉTOILES)

De Lasse Hallström (2009). Avec Richard Gere, Joan Allen.
Grand spécialiste du mélo tire-larmes, Hallström (What’s Eating Gilbert Grape, Chocolat) fait preuve pour une fois de retenue en réalisant le remake d’un film japonais de 1987. Que ceux qui ricanent d’avance au vu du thème de Hatchi – soit l’histoire véridique d’une amitié indéfectible entre un caniche et son maître – se méfient: ils risquent d’être les premiers à sortir leurs mouchoirs. Face à Gere, on retrouve Joan Allen qu’on pouvait voir en colère hier sur RTL-TVI.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »349″ src= »http://www.youtube.com/embed/hqWgVUOu-_g » width= »425″></iframe>

Club RTL 21h45: PREMIERS PAS DANS LA MAFIA (2 ÉTOILES)

D’Andrew Bergman (1990). Avec Marlon Brando, Matthew Broderick.
La rencontre d’un jeune provincial naïf, venu étudier le cinéma à New York, et d’un vieux mafioso roublard permet à Brando de se livrer à un numéro d’autoparodie réjouissant. Les clins d’œil abondent comme cette phrase prononcée par notre "parrain" après qu’il a promis au jeune homme de s’occuper de son avenir: "J’ai encore quelques relations à Hollywood!"

<iframe frameborder= »0″ height= »360″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xdgwx1″ width= »425″></iframe>


TF1 20h45: INSPECTEUR LA BAVURE (2 ÉTOILES)

De Claude Zidi (1980). Avec Coluche, Gérard Depardieu.
"J’ai une idée de film, déclare Coluche à Zidi, je suis flic et, un jour, je percute à un carrefour l’ennemi public n° 1." Remanié, ce point de départ débouche sur une comédie fertile en gags, même si ceux-ci ne sont pas toujours amenés avec finesse. Inspecteur la bavure constitue l’unique rencontre professionnelle entre Coluche et Depardieu, bien épaulés par une brochette de seconds couteaux.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »349″ src= »http://www.youtube.com/embed/7Me7pdhscNo » width= »425″></iframe>

 

TF1 1h00: LA BOITE NOIRE (2 ÉTOILES)

De Richard Berry (2005). Avec José Garcia, Marion Cotillard.
Tombé dans le coma après un accident de voiture, Arthur se réveille à l’hôpital et apprend qu’une infirmière a noté les propos incohérents qu’il a proférés. C’est le coup d’envoi d’une singulière plongée dans le puzzle de la mémoire, encore intensifiée par le jeu intériorisé de José Garcia. L’ex-comparse déjanté d’Antoine de Caunes dans Nulle Part Ailleurs confirme ainsi le virage à 180° qu’il venait de prendre avec Le couperet de Costa-Gavras. Un bémol quand même pour la fin.

<iframe allowfullscreen= » » frameborder= »0″ height= »349″ src= »http://www.youtube.com/embed/FzZaM7HQdfU » width= »425″></iframe>

Sur le même sujet
Plus d'actualité