Les meilleurs films de ce 9 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Hours, avec Meryl Streep et Nicole Kidman
  • La cité des anges, avec Nicolas Cage
  • Le gendarme et les gendarmettes, avec Louis de Funès et Michel Galabru
  • Zathura: une aventure spatiale, de Jon Favreau

321755

TCM 20h40:The Hours [4*]

De Stephen Daldry (2002). Avec Meryl Streep, Nicole Kidman, Julianne Moore.

Encouragé par le succès de Billy Elliot,Daldry met la barre très haut en mixant les époques et les trajectoires de trois femmes unies par la même volonté de regarder la vie en face, quitte à se brûler les ailes. Le roman Mrs. Dalloway de Virginia Woolf (incarnée par une Nicole Kidman méconnaissable) va servir de fil conducteur à ce film-mosaïque déchirant où énergie vitale et désespoir luttent sans relâche.

La Deux 20h05: La cité des anges [1*]

De Brad Silberling (1997). Avec Nicolas Cage, Meg Ryan.

Des fantômes aux anges, il n’y a qu’un petit pas à franchir, s’est dit Silberling, le réalisateur de Casper. Il nous embarque donc dans un remake des Ailes du désir de Wim Wenders, en conservant pas mal d’éléments de l’original, mais en ajoutant aussi une louche de bons sentiments. Ce mélodrame fleur bleue n’évite pas une certaine lourdeur, mais il sait aussi dégager par moments une émotion plus subtile, grâce à ses têtes d’affiche.

La Une 20h50: Le gendarme et les gendarmettes [1*]

De Jean Girault et Tony Aboyantz (1982). Avec Louis de Funès, Michel Galabru.

Quatre stagiaires de charme débarquent à la brigade de Saint-Tropez et vont y faire monter la température d’un cran, ce qui n’est pas sans causer du souci à l’incontournable Cruchot. De Funès tire sa révérence avec ce dernier épisode de la série des Gendarme mais on sent qu’il ne s’est guère investi dans ce film chaotique, marqué également par la mort du réalisateur habituel de la série (et vieux complice de Fufu): Jean Girault.

Club RTL 20h30: Zathura: une aventure spatiale [1*]

De Jon Favreau (2005). Avec Josh Hutcherson, Jonah Bobo.

Basé sur un best-seller pour enfants de Chris Van Allsburg, Zathura reprend le même principe que Jumanji, soitun jeu devenant réalité. La partie à peine engagée, la maison où vivent Danny et Walter se voit propulsée, telle une navette spatiale, dans une lointaine galaxie. Nos astronautes malgré eux vont devoir y affronter une pluie de météorites, un robot rebelle, etc. Hélas, quelques coups de dés plus tard, le procédé a épuisé ses effets.

Sur le même sujet
Plus d'actualité