Les meilleurs films de ce 9 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le gendarme à New York, avec Louis De Funès
  • Battleship, avec Liam Neeson
  • Robinson Crusoé, avec Pierce Brosnan
  • Congo, de Frank Marshall

805981

RTL-TVI 20h55:Le gendarme à New York [2*]

De Jean Girault (1965). Avec Louis de Funès, Michel Galabru.

Toute la brigade tropézienne embarque sur le fameux paquebot France en direction de Big Apple pour un des meilleurs épisodes de la saga. Avec quelques scènes cultes à la clé: l’inénarrable leçon d’anglais et la parodie dansée, très réussie, de West Side Story. Fufu, en pleine forme, s’amusa beaucoup sur place à être pris pour un policeman local par des passants. "Pourtant, il leur suffisait de regarder ma taille pour comprendre que je n’en étais pas un vrai!"

Be 1 20h55: Battleship [2*]

De Peter Berg (2012). Avec Taylor Kitsch, Liam Neeson

Deux options face à Battleship: soit le prendre au premier degré et zapper rapidement, soit considérer ce blockbuster pour ce qu’il est, à savoir une énorme machine hollywoodienne qui dégage une certaine efficacité à travers des effets spéciaux dantesques. Compte tenu des touches d’humour qui viennent détendre l’atmosphère entre deux séquences cataclysmiques et de la curiosité de voir Rihanna jouer à l’actrice, le spectacle mérite de l’indulgence.

France 4 20h45: Robinson Crusoé [1*]

De George Miller et Rod Hardy (1996). Avec Pierce Brosnan, William Takaku.

Certaines rêveraient d’être perdues sur une île déserte en compagnie de Pierce Brosnan. Pas de chance, c’est avec Vendredi que l’acteur, qui change ici radicalement de look entre deux épisodes bondesques, joue les Robinson Crusoé dans cette énième adaptation du roman de Daniel Defoe. Si des distorsions existent par rapport au récit initial, cette originalité ne compense qu’en partie une mise en scène des plus conventionnelle.

AB3 22h00: Congo [1*]

De Frank Marshall (1995). Avec Dylan Walsh, Laura Linney.

N’est pas Tarzan qui veut, malgré toutes les bonnes intentions de ce film d’aventures qui lorgne furieusement vers l’atmosphère du héros précité. Malgré tout, le scénario étant basé sur un roman du multi-adapté Michael Crichton, ce Congo contient quelques ingrédients susceptibles de ne pas rendre ce minitrip dans la jungle trop insipide. Et la qualité des animatronics réserve quelques bons moments d’action.

Sur le même sujet
Plus d'actualité