Les meilleurs films de ce 9 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Yards, de James Gray
  • Last Action Hero, avec Arnold Schwarzenegger
  • Le lagon bleu, avec Brooke Shields
  • De l’eau pour les éléphants, avec Robert Pattinson et Christopher Waltz

394786

TCM 18h10: The Yards [3*]

De James Gray (2000). Avec Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix.

James Gray revisite le film noir en développant une intrigue complexe à souhait, les personnages constituant une galerie de portraits d’une rare ambiguïté. Parmi eux, celui incarné par l’excellent Mark Wahlberg en plein dilemme cornélien: doit-il ou non dénoncer ses proches, avec toutes les conséquences liées à l’un ou l’autre choix? Sans fioriture ni excès, The Yards constitue un tour de force dont le relatif échec demeure incompréhensible.

AB3 22h30: Last Action Hero [2*]

De John McTiernan (1993). Avec Arnold Schwarzenegger, Austin O’Brien.

Boudé à sa sortie, sans doute parce que Schwarzenegger s’y tourne en dérision, Last Action Hero est pourtant une belle déclaration d’amour au cinéma en même temps qu’une fameuse tranche d’autoparodie. Les clins d’œil fusent de toutes parts, dont un fameux à un autre Monsieur Muscles, Stallone (lequel en fera de même avec Demolition Man, dans une scène quasi prophétique évoquant Schwarzie au pouvoir). Drôle et rythmé en diable, voilà un héros comme on les aime!

Plug RTL 20h00: Le lagon bleu [2*]

De Randal Kleiser (1980). Avec Brooke Shields, Christopher Atkins.

Alors que La petite de Louis Malle a révélé la toute jeune Brooke Shields non sans un parfum de scandale, Le lagon bleu assoit sa célébrité dans ce récit d’aventures à la Robinson Crusoé où deux enfants naufragés font face aux aléas de la vie sauvage. Et grandissent avec les conséquences inhérentes à leur puberté. Une histoire naviguant de manière troublante entre fleur bleue et une sensualité sans doute impensable aujourd’hui au vu du jeune âge de l’héroïne.

Be 1 20h50: De l’eau pour les éléphants [2*]

De Francis Lawrence (2011). Avec Christopher Waltz, Robert Pattinson.

Robert Pattinson quitte les vampires de Twilight mais pas les romances torturées puisqu’il se retrouve, dans une troupe de cirque, engagé en plein triangle amoureux avec la femme du directeur. Ce dernier étant incarné par un Christopher Waltz à nouveau magistral qui lui chipe la vedette. Tout ça sent donc le mélo vu cent fois, mais la fresque génère suffisamment de spectacle pour s’avérer touchante et divertissante à la fois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité