Les meilleurs films de ce 9 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Moi, moche et méchant, de Chris Renaud
  • Avengers, avec Robert Downey Jr
  • Délivrance, avec Burt Reynolds
  • La soupe aux choux, avec Louis de Funès

778147

AB3 20h30: Moi, moche et méchant [3*]

De Chris Renaud, Pierre Coffin (2010). Avec les voix de Gad Elmaleh, Eric Métayer.

Prenant le pari de faire de l’odieux personnage le héros de l’histoire, ce dessin animé ne se départit jamais de son ton original. Ni du plaisir jubilatoire qu’il délivre en même temps qu’une belle fable initiatique. À déguster en famille, les yeux écarquillés!

Be1 20h55: Avengers [3*]

De Joss Whedon (2011). Avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson.

Dans les films de super-héros, il y a franchement à boire et à manger. La saga Hulk, par exemple, n’a jamais tissé d’aussi belles toiles ciné que Spiderman. On aurait donc pu craindre la grosse artillerie marketing avec ce film invitant, dans une même histoire, une bonne partie du bestiaire de Marvel (Hulk, Captain America, Thor, Iron Man…). Et là, surprise: Whedon s’attache à la personnalité de chaque héros, sans oublier de nous offrir un spectacle total, aussi addictif qu’une (très) bonne série télévisée. Un excellent divertissement familial.

TCM 20h40:Délivrance [3*]

De John Boorman (1972). Avec Burt Reynolds, Jon Voight.

Une descente en canoë entre copains qui va virer au cauchemar… Distillant savamment le malaise à travers le duel de banjos entre l’Américain "civilisé" et un jeune redneck consanguin (une scène d’anthologie), Boorman livre un message tranchant avec l’écologie bon enfant: l’homme, au contact de la nature, se rapproche au plus près de sa bestialité et de sa violence primales. Secouant.

RTL-TVI 20h55:La soupe aux choux [1*]

De Jean Girault (1981). Avec Louis de Funès, Jacques Villeret.

Sur les conseils de son fils, de Funès lit le roman fantastico-comique de René Fallet. Les aventures de Claude, Bombé et de la Denrée, l’E.T. de la planète Oxo grand amateur de soupe aux choux, sont alors quasi immédiatement portées au grand écran. Mais Fufu a vieilli et les flatulences et gloussements cosmiques de Villeret font désormais pâle figure à côté des comiques de la nouvelle génération, comme les Bronzés. À voir avec une âme de 8 ans (au plus).

Sur le même sujet
Plus d'actualité