Les meilleurs films de ce 8 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Avatar, de James Cameron
  • Heat, avec Al Pacino et Robert De Niro
  • Stormy Weather, avec Elodie Bouchez
  • Underworld: Evolution, de Len Wiseman

321743

RTL-TVI 20h15: Avatar [4*]

De James Cameron (2009). Avec Sam Worthington, Zoe Saldana.

Les aventures de Jake Sully et de Neytiri sur la planète Pandora permettent à James Cameron de se surpasser. Chaque plandu film est un régal pour les yeux, même sans la 3D d’origine. Et on oublie trop souvent que le réalisateur d’Avatar en est aussi le scénariste, ce qui nous vaut un cocktail époustouflant de western futuriste, de pamphlet écologiste, de romance et de scènes guerrières hallucinantes. Géant.

France 3 20h40: Heat [3*]

De Michael Mann (1995). Avec Al Pacino, Robert De Niro.

Quand un as du braquage rencontre un superflic, ça produit des étincelles. Et comme Mann a mis une longue mèche à sa charge d’explosifs, on savoure graduellement la montée de la tension et les trajectoires parallèles de nos duellistes. Plus que leur face-à-face historique dans un restoroute, c’est le moment où Pacino découvre que ses moindres gestes sont épiés par De Niro qui constitue la scène la plus grandiose de Heat.

La Trois 22h55: Stormy Weather [1*]

De Solveig Anspach (2003). Avec Elodie Bouchez, Didda Jonsdottir.

Anspach se souvient de son île natale, Vestmannaeyjar, en Islande, et organise la rencontre de deux femmes: Cora, une psychiatre, et Loa qui fut sa patiente et qui a été ramenée chez elle avant la fin du traitement. De quel trouble souffre Loa? L’entourage familial peut-il remplacer un suivi médical? Autant de questions qui resteront sans réponse au fil d’un récit frustrant où de nombreux passages sont laissés en pointillés.

RTL-TVI 23h10: Underworld: Evolution [1*]

De Len Wiseman (2006). Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Tony Curran.

Underworld 2 se présente à la fois comme une suite et une préquelle à l’opus 1. Wiseman y remonte aux origines de la guerre entre les Vampires et les Loups-garous tout en poursuivant les aventures de Selene, la goule sexy, et de Michael, le lycan hybride. Passé le premier quart d’heure, une bataille hivernale d’une belle sauvagerie, ce conte gothique retombe dans les mêmes travers que son prédécesseur: une bande-son tonitruante et d’interminables pétarades.

Sur le même sujet
Plus d'actualité