Les meilleurs films de ce 8 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Amazing Spider-man, de Marc Webb
  • Un coeur simple, avec Sandrine Bonnaire
  • Honkytonk Man, de et avec Clint Eastwood
  • Crocodile Dundee, avec Paul Hogan

874971

Be 1 20h55: The Amazing Spider-man [3*]

De Marc Webb (2012). Avec Andrew Garfield, Emma Stone.

Après la trilogie de Sam Raimi, fallait-il encore revenir aux années d’apprentissage de Peter et à la découverte de ses super-pouvoirs? Oui, nous prouve Webb à travers cet épisode enthousiasmant, presque intimiste, montrant un héros à visage humain. Mais les amateurs d’action seront aussi à la fête lors des combats de Spider-man contre un homme-lézard.

La Trois 22h15: Un cœur simple [3*]

De Marion Laine (2008). Avec Sandrine Bonnaire, Marina Foïs.

Septante pages pour évoquer un demi-siècle de "dévouement bestial" (celui de la servante Félicité pour sa maîtresse), un style concis, un regard empathique: Un cœur simple fut reconnu, dès sa publication en 1877, comme un chef-d’œuvre. Restait la dure tâche d’adapter ce texte "intouchable" au cinéma. Car comment passionner le spectateur avec une vie faite de bonheurs avortés? Laine y parvient en liant le destin de Félicité à sa propre expérience de la campagne et de la province. Elle y parle magnifiquement de son rapport au corps et à la nature et offre à Bonnaire l’un de ses plus beaux rôles.

La Une 15h20: Honkytonk Man [2*]

De Clint Eastwood (1983). Avec Clint Eastwood, Kyle Eastwood.

Eastwood a mis beaucoup de lui-même dans ces aventures d’un chanteur vagabond sillonnant les routes à l’époque de la Dépression: l’errance qu’il a connue dans sa jeunesse, son goût pour la musique et pour les êtres en marge. Il confie même à son fils, Kyle, le rôle de… son neveu. Mais, dérouté par un Eastwood peu conforme à son image de dur, le public bouda ce film attachant.

AB3 20h30:Crocodile Dundee [2*]

De Peter Faiman (1986). Avec Paul Hogan, Linda Kozlowski.

Une journaliste chargée d’un reportage sur un chasseur de crocos australien persuade ce dernier de l’accompagner à New York. Mais ni les périls du bush ni ceux de la Grosse Pomme n’empêchent Faiman de garder son sens de l’humour. Énorme succès public, cette comédie décontractée a fait de son principal protagoniste, Paul Hogan, une star instantanée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité