Les meilleurs films de ce 7 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Buffalo Bill et les Indiens, de Robert Altman
  • Le Skylab, de Julie Delpy
  • James Bond contre Dr No, avec Sean Connery et Ursula Andress
  • Super Size Me, de Morgan Spurlock

513366

Arte 20h40: Buffalo Bill et les Indiens [3*]

De Robert Altman (1976). Avec Paul Newman, Joel Grey.

Le génial Altman tire avec ironie sur la légende de l’Ouest. Et ses cartouches font mouche. Le héros américain, connu pour être le père du show-business avec son célèbre Wild West Show, est montré comme un grotesque directeur de revue, alcoolique invétéré et séducteur sur le retour. Emmenant avec verve une sacrée troupe d’acteurs, Altman passe à la moulinette la société du spectacle avec une saine férocité. Et personne n’en sort indemne: ni ceux qui la font, ni ceux qui y croient. Fort!

Be1 20h55: Le Skylab [2*]

De Julie Delpy (2011). Avec Julie Delpy, Eric Elmosnino.

Julie Delpy n’a pas son pareil pour dépeindre des saynètes prises sur le vif, qui lui donnent un côté Woody Allen féminin frenchie. Sa chronique familiale bretonne des années 70 est nourrie d’un sens aiguisé du détail et a des allures de bonne madeleine de Proust. Il y a toutefois un "mais" dans ce récit chaleureux: son manque de profondeur, compensé par la justesse de ses interprètes.

France 4 20h45: James Bond contre Dr No [2*]

De Terence Young (1962). Avec Sean Connery, Ursula Andress.

Premier film de la série des Bond, ce succès inattendu donna ses galons de vedette à un jeune acteur encore méconnu: Sean Connery. Outre qu’il grave les prémices cinématographiques du plus emblématique des agents secrets, cet épisode moyen a marqué les mémoires grâce à un seul plan: l’apparition en bikini de la sculpturale Ursula Andress, sortant de l’onde telle la Vénus de Botticelli.

France 4 0h10: Super Size Me [2*]

De Morgan Spurlock (2004). Avec Morgan Spurlock.

De nombreux procès liés à l’obésité ont fleuri, ces dernières années, aux Etats-Unis, à l’encontre d’enseignes de fast-foods. Le cinéaste Morgan Spurlock se lance lui aussi, de façon originale mais pas sans risque, dans la croisade contre l’empire de la malbouffe. Résultat? Un documentaire choc où le réalisateur se livre un mois durant à un régime radical McDo et en filme les dégâts sur son propre corps. Édifiant!

Sur le même sujet
Plus d'actualité