Les meilleurs films de ce 7 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Azur et Asmar, de Michel Ocelot
  • Tom Horn, le hors-la-loi, avec Steve McQueen
  • LOL, laughing out loud, avec Sophie Marceau
  • Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, avec Cameron Diaz

874275

La Trois 23h05: Azur et Asmar [3*]

Film d’animation de Michel Ocelot (2006).

En 98, Ocelot a bouleversé l’animation française avec Kirikou et la sorcière et son leitmotiv "Il n’est pas grand mais il est vaillant". Huit ans plus tard, il nous revient avec une fable enchanteresse, en numérique, sur deux frères de lait – l’un blond aux yeux bleus, l’autre brun aux yeux noirs – qui deviennent rivaux après avoir été inséparables. L’histoire de ces enfants plongés dans un Maghreb médiéval imaginaire sert de support à un message de tolérance formellement éblouissant. Avec, en prime, une chanson de générique signée Souad Massi. 

TCM Cinéma 20h40: Tom Horn, le hors-la-loi

De William Wiard (1980). Avec Steve McQueen, Linda Evans.

Aventurier au passé glorieux, Tom Horn se fait engager par des éleveurs pour éliminer les voleurs de bétail, mais son excès de zèle va le conduire tout droit à la potence. Steve McQueen, marqué par le cancer qui allait l’emporter, incarne avec une sobriété exemplaire ce "héros" de l’Ouest démythifié par William Wiard. Un beau western crépusculaire.

La Deux 20h00: LOL, laughing out loud [2*]

De Lisa Azuelos (2009). Avec Sophie Marceau, Christa Théret.

Gageons que Sophie Marceau a dû trouver un petit air de famille entre La boum et LOL car si près de trente ans séparent les deux films, la génération MSN et GSM semble préoccupée par les mêmes problèmes de cœur et d’amitié. Sans bousculer un train de marchandises, cette comédie qui met en parallèle les emmerdes des ados et de leurs aînés s’avère à l’arrivée sympathique et rafraîchissante.

Be 1 20h55: Ce qui vous attend si vous attendez un enfant [1*]

De Kirk Jones (2012). Avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez.

Au vu du casting, on attendait nettement mieux de cette comédie dramatique. Elle aligne les situations convenues et joue trop sur "l’effet catalogue", soit les réactions contrastées d’une poignée de femmes face à leur grossesse. Il y a celle qui s’est retrouvée enceinte à l’insu de son plein gré, celle qui veut adopter, une fanatique pro-allaitement, etc. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité