Les meilleurs films de ce 7 juillet

Découvrez des extraits vidéos des 3 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • X-Men: le commencement, de Matthew Vaughn
  • Soleil de nuit, de Taylor Hackford
  • Programmé pour tuer, avec Denzel Washington

427525

Be 1 20h50: X-Men: le commencement

De Matthew Vaughn (2011). Avec James McAvoy, Michael Fassbender.

Pris par d’autres projets, Bryan Singer a cédé son poste de réalisateur des X-Men dès le troisième volet mais il revient comme producteur de cette prequel d’excellent niveau. Les fans seront à la fête en apprenant comment notre groupe de mutants s’est constitué au moment de la Guerre froide. Époque où Magneto et Professeur X se lient d’amitié, avant que leurs dissensions idéologiques ne les transforment en ennemis irréductibles.

Plug RTL 20h00: Soleil de nuit [2*]

De Taylor Hackford (1985). Avec Mikhail Baryshnikov, Gregory Hines.

L’avion dans lequel voyage un danseur soviétique réfugié aux Etats-Unis est contraint de se poser en URSS. Les autorités refusent de laisser partir la vedette qui, de son côté, va mettre tout en œuvre pour s’enfuir. Hackford fait parfois des sauts périlleux pour relancer son récit, mais les scènes de danse avec Baryshnikov sont magiques et l’anticommunisme du film moins primaire qu’on pouvait le craindre.

AB3 22h25: Programmé pour tuer [0*]

De Brett Leonard (1995). Avec Denzel Washington, Russell Crowe.

Même les stars avérées ou à venir tournent des nanars! C’est le cas de Washington et de Crowe, têtes d’affiche decet épouvantable thriller à peine futuriste (l’action se passe en 99). Brett voulait sans doute dénoncer les dérives de la réalité virtuelle mais il nous grille les neurones, à coups de décibels et d’effets pyrotechniques, en racontant l’affrontement entre un ex-flic et un criminel créé par ordinateur. Risible. Au second degré!

Sur le même sujet
Plus d'actualité