Les meilleurs films de ce 6 septembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Coup de foudre à Manhattan, avec Jennifer Lopez
  • Big, avec Tom Hanks
  • JCVD, avec Jean-Claude Van Damme
  • Voisins du troisième type, avec Ben Stiller

933065

AB3 20H05: Coup de foudre à Manhattan [2*]

De Wayne Wang (2003). Avec Jennifer Lopez, Ralph Fiennes.

Wayne Wang revisite à sa manière le mythe de Cendrillon en le déplaçant dans un palace new-yorkais, où une femme de chambre tombe nez à nez avec un politicien connu. Rien de scabreux à la DSK, mais plutôt une comédie romantique agréable à suivre et taillée sur mesure pour le charme de Jennifer Lopez qui opère efficacement. Le récit a beau être des plus convenus, la relation des deux protagonistes procure son lot de bons moments.

CLUB RTL 20H25: Big [2*]

De Penny Marshall (1988). Avec Tom Hanks, Jared Rushton.

Bien des gosses rêvent de devenir grands… avant de regretter leur enfance une fois devenus adultes. Ce conte charmant sur lequel plane une douce nostalgie permet à Tom Hanks, pas encore une grande star à l’époque, de crever l’écran en incarnant à la perfection un jeune gamin obligé de vivre dans la peau d’un trentenaire. Aussi drôle que touchant, Big constitue une ode réussie à la jeunesse d’esprit, le meilleur ingrédient d’une vieillesse sereine.

LA DEUX 23H20: JCVD [2*]

e Mabrouk El Mechri (2008). Avec Jean-Claude Van Damme, François Damiens.

Le Belge le plus aware de la planète cinéma revient dans la mère-patrie pour y tomber le masque et lever le voile sur le vrai Jean-Claude, celui qui se cache derrière la montagne de muscles l’ayant mené au succès. Entre biopic et fiction décalée, JCVD exploite au maximum les clichés qui collent aux pectos de l’acteur, lequel ne se prive pas, avec autodérision, d’entretenir le doute quant à la sincérité de la démarche entreprise dans ce film.

BE1 20H55: Voisins du troisième type [1*]

De Akiva Schaffer (2012). Avec Ben Stiller, Jonah Hill.

Ben Stiller connaît depuis un moment une perte de vitesse humoristique et ce n’est pas la bande-annonce du prochain La vie secrète de Walter Mitty (remake d’un film hilarant avec le génial Danny Kaye) qui a de quoi rassurer. Pour ces Voisins venus d’ailleurs, l’acteur et ses acolytes assurent le service minimum, mais les situations comiques sentent le réchauffé et sont loin de voler aussi haut que les extraterrestres du récit.

Sur le même sujet
Plus d'actualité