Les meilleurs films de ce 6 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Jason et les Argonautes, de Don Chaffey
  • Les Looney Tunes passent à l’action, de Joe Dante
  • Morning Glory, avec Harrison Ford
  • Horizons lointains, avec Tom Cruise et Nicole Kidman

334909

Club Rtl 22h10: Jason et les Argonautes [3*]

De Don Chaffey (1963). Avec Todd Armstrong, Nancy Kovack.

Certainement LA référence en matière de film mythologique! D’abord parce qu’il bénéficie d’une interprétation excellente, mais aussi, bien sûr, grâce aux effets spéciaux légendaires d’un maître en la matière, Ray Harryhausen. La bataille contre les squelettes, au Panthéon des séquences cultes, nécessita pas moins de cinq mois de travail pour une réussite populaire amplement justifiée.

La Deux 20h05: Les Looney Tunes passent à l’action [2*]

De Joe Dante (2003). Avec Brendan Fraser, Jenna Elfman.

Daffy Duck en a plein les pattes de ce satané Bugs Bunny! Pourtant, ce divertissement de Joe Dante – où toons et humains partagent l’affiche – est truffé de joyeuses références au septième art. De la Panthère Rose transformée en Singe Bleu à Timothy Dalton parodiant sa période bondesque, même le chaud lapin Bugs y va d’un savoureux clin d’œil à Psychose! Pas de risque donc d’entendre l’oiseau Titi lancer un "Oh oh! J’ai bien cru voir un gros navet!".

Be1 20h50: Morning Glory [2*]

De Roger Michell (2011). Avec Rachel McAdams, Harrison Ford.

Même avec Roger Michell aux commandes, on est très loin de l’alchimie irrésistible de Coup de foudre à Notting Hill qu’il réalisa naguère. Cette plongée dans les coulisses de la télé permet toutefois de se livrer à une aimable satire des milieux de "la grande et belle famille des médias" où jalousie et rivalité se cachent souvent derrière les sourires radieux affichés face caméra. Mais dommage que le propos soit aussi prévisible.

Tcm 20h40: Horizons lointains[2*]

De Ron Howard (1992). Avec Tom Cruise, Nicole Kidman.

Tom Cruise et Nicole Kidman alors en couple se retrouvent à l’écran après Jours de tonnerre dans ce qui constitue un retour aux sources pour Ron Howard: le réalisateur revient sur la terre de ses ancêtres, en Irlande. Entre aventure, western et romance, le réalisateur fait feu de tout bois mais n’évite pas une vision un peu trop idyllique de la verte Erin et quelques invraisemblances au milieu de scènes spectaculaires.

Sur le même sujet
Plus d'actualité