Les meilleurs films de ce 5 octobre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La colline a des yeux, avec Aaron Stanford
  • Paranormal Activity 3, avec Lauren Bittner
  • Les patriotes, avec Pierre Arditi
  • Beethoven, de Briant Levant

512986

Plug RTL 22h20: La colline a des yeux [2*]

D’Alexandre Aja (2006). Avec Aaron Stanford, Kathleen Quinlan.

Depuis quelques années, certains jeunes cinéastes de l’Hexagone n’hésitent pas à revisiter le film de genre, en s’expatriant si nécessaire. C’est le cas d’Aja dont Haute tension a été remarqué par Wes Craven au point que ce dernier lui a confié le remake d’un de ses films les plus éprouvants: La colline a des yeux. Aja nous secoue rudement avec ce reliftage énergique de l’original où il insiste notamment sur les dangers du nucléaire.

Be 1 20h55: Paranormal Activity 3 [2*]

De Henry Joost et Ariel Schulman (2011). Avec Lauren Bittner, Christopher Nicholas Smith.

Cette prequel lève un coin du voile sur la raison des étranges phénomènes paranormaux qui se sont produits dans les deux premiers volets. On y retrouve la même esthétique de faux documentaire qui avait également fait ses preuves dans The Blair Witch Project. L’essentiel est donc dans la suggestion: moins on en voit, plus on devient attentif et plus on a peur. Evidemment, à la longue, le procédé a tendance à s’user.

La Une 20h55: Tu peux garder un secret? [1*]

D’Alexandre Arcady (2008). Avec Juliette Arnaud, Pierre Arditi.

Tout démarre par un gros mensonge: se sentant trop transparente, Delphine, employée dans une boîte de communication, confie à deux collègues à la langue bien pendue qu’elle est la maîtresse du patron. Afin d’éviter le pire, les amies de Delphine lui prêtent main-forte pour que la rumeur devienne réalité. Les portes claquent, l’humour vole au ras de la moquette, Michael Youn et de Caunes font un petit tour et puis s’en vont…

Club RTL 20h30: Beethoven [1*]

De Briant Levant (1992). Avec Charles Grodin, Bonnie Hunt.

Cette comédie familiale remporte toujours un franc succès chez les kids. Forcément, il y a un gros toutou adorable, des méchants vraiment méchants qui seront punis comme il se doit et le film va crescendo jusqu’à la curée vengeresse des animaux en délire. Et puis Beethoven le saint-bernard joue tellement mieux que ce cabotin de Grodin!

Sur le même sujet
Plus d'actualité