Les meilleurs films de ce 5 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Le voyage fantastique, Richard Fleischer
  • The Company Men, avec Ben Affleck
  • Et si c’était vrai…, avec Reese Witherspoon
  • Crocodile Dundee, avec Paul Hogan

349427

Club RTL 15h05: Le voyage fantastique [3*]

De Richard Fleischer (1966). Avec Stephen Boyd, Raquel Welch.

Des savants décident de traiter "de l’intérieur" l’hémorragie cérébrale dont a été victime un professeur. Ils vont introduire dans son corps, sous forme hyper-miniaturisée, un sous-marin atomique avec à son bord cinq spécialistes. Malgré le gigantesque bond qu’a apporté l’ère numérique en matière d’effets spéciaux, on ouvre toujours de grands yeux devant les prouesses visuelles de ce film de science-fiction qui a nécessité un plateau de 70 mètres sur 33 pour construire… le cerveau du patient.

Be 1 20h50: The Company Men [2*]

De John Wells (2010). Avec Ben Affleck, Chris Cooper.

Trois employés perdent leur boulot du jour au lendemain suite à la restructuration de leur entreprise. La galère commence pour garder la tête hors de l’eau. Pendant fictionnel des docs engagés de Michael Moore, Company Men décrit sans effet de manches les dommages humains de la crise économique. Un bémol pour la glorification finale appuyée de l’esprit cow-boy.

RTL-TVI 20h55: Et si c’était vrai… [2*]

De Mark Waters (2005). Avec Reese Witherspoon, Mark Ruffalo.

Beaucoup ont fait la fine bouche devant cette adaptation du best-seller de Marc Levy qui narrait la rencontre entre un homme dépressif et le fantôme d’une femme. Et si c’était vrai… mérite pourtant une seconde chance car, même si l’ombre de Ghost plane un peu trop sur le film, l’émotion est au rendez-vous.

AB3 20h30: Crocodile Dundee [2*]

De Peter Faiman (1986). Avec Paul Hogan, Linda Kozlowski.

Une jeune journaliste chargée d’un reportage sur un chasseur de crocodiles australien persuade ce dernier de l’accompagner à New York. Ni les périls du bush ni ceux de la Grosse Pomme n’empêchent Faiman de garder son sens de l’humour. Énorme succès public, cette comédie décontractée a fait de son principal protagoniste, Paul Hogan, une star instantanée. Au point de remettre le couvert en 1988 (un épisode qui fait retourner notre héros à la case départ, en Australie) et en 2001 (où Crocodile Dundee découvre la faune hollywoodienne).

Sur le même sujet
Plus d'actualité