Les meilleurs films de ce 5 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • L’arnacœur, avec Romain Duris et Vanessa Paradis
  • La journée de la jupe, avec Isabelle Adjani
  • Parlez-moi de vous, avec Karin Viard
  • Benjamin Gates et le trésor des Templiers, avec Nicolas Cage

851127

France 4 20h45: L’arnacœur [3*]

De Pascal Chaumeil (2010). Avec Romain Duris, Vanessa Paradis.

Chaumeil revisite de façon originale la comédie de (re)mariage. Nous avons à notre gauche Alex, très séduisant briseur de couples professionnel se portant au secours des femmes malheureuses. À notre droite: Juliette, une jolie trentenaire épanouie en amour, sur le point de se marier avec l’homme de ses rêves. Résultat? Une comédie romantique française au charme fou, rehaussée par la présence drolatique de l’inénarrable François Damiens.

Arte 20h45: La journée de la jupe [3*]

De Jean-Paul Lilienfeld (2009). Avec Isabelle Adjani, Denis Podalydès.

Chaque fois qu’Isabelle Adjani sort de l’ombre, c’est un événement. Même pour des films très moyens, comme le récent David et Madame Hansen. Mais dans les jupes de cette prof qui pète les plombs et prend sa classe en otage, l’actrice retrouve enfin un rôle à la hauteur de son talent et fait passer le message avec un investissement qui ne ressemble qu’à elle. Surfant insensiblement entre le rire et les larmes, la révolte hystérique et la réflexion sereine, elle est le pivot fragile et inébranlable de ce drame social mené comme un thriller-choc.

Be1 20h55: Parlez-moi de vous [2*]

De Pierre Pinaud (2012). Avec Karin Viard, Nicolas Duvauchelle.

Si elle est à l’aise derrière son micro de radio et à l’écoute des confidences de ses auditeurs, à la ville, Mélanie se révèle une bourgeoise coincée, recluse dans ses beaux quartiers. Viard et Duvauchelle composent avec subtilité le couple parfaitement désaccordé de cette comédie romantique plus fine qu’elle n’en a l’air.

TF1 20h50: Benjamin Gates et le trésor des Templiers [1*]

De Jon Turteltaub (2004). Avec Nicolas Cage, Diane Kruger.

Depuis des générations, la famille de Benjamin Gates essaie de mettre la main sur le trésor perdu des Templiers. Cette fois, l’aventurier est sur une piste sérieuse qui le mène tout droit sur le continent arctique. Seulement, il n’est pas le seul sur l’affaire… Un divertissement familial inoffensif, mais pas franchement révolutionnaire. Indiana Jones a encore de beaux jours devant lui!

Sur le même sujet
Plus d'actualité