Les meilleurs films de ce 5 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Kill Bill: volume 2, de Quentin Tarantino
  • La maison des ombres, avec Rebecca Hall
  • Nos enfants nous accuseront, de Jean-Paul Jaud
  • L’amour aux trousses, avec Jean Dujardin

874223

AB3 21h40: Kill Bill: volume 2 [3*]

De Quentin Tarantino (2003). Avec Uma Thurman, Lucy Liu.

Uma poursuit sa quête vengeresse dans ce volume 2, moins sanglant que l’opus 1 mais toujours aussi brillamment mis en scène. Tarantino trouve pour chaque scène un angle d’attaque inédit. Au passage, il résout avec une astuce diabolique la "colle" scénaristique suivante: comment Thurman, enterrée vivante dans un cercueil, va-t-elle pouvoir s’en sortir?

Be 1 20h55: La maison des ombres [2*]

De Nick Murphy (2011). Avec Rebecca Hall, Dominic West.

En 1921, les morts de la Grande Guerre hantent toujours les esprits. De là à voir leurs fantômes, il y a un pas que la très rationaliste Florence ne veut pas franchir. Les fans de monstres gluants et d’effets spéciaux en cascade peuvent passer leur chemin mais les amateurs de fantastique psychologique apprécieront cette envoûtante traversée du miroir.

Club RTL 20h25: Nos enfants nous accuseront [2*]

Documentaire de Jean-Paul Jaud (2008).

Dans la foulée de We Feed The World qui dénonçait les désastres écologiques provoqués par l’industrie agroalimentaire européenne, ou de Super Size Me avec son tir à boulets rouges contre la malbouffe, voici un autre doc militant, tourné cette fois dans le Gard. À Barjac, le conseil communal a décidé de réagir contre l’empoisonnement des campagnes par la chimie agricole en introduisant l’alimentation bio à la cantine scolaire. Réalisateur de foot sur Canal +, Jaud analyse sur le terrain les retombées de cette mini-révolution. Et ses conclusions sont percutantes.  

France 4 20h45: L’amour aux trousses [2*]

De Philippe de Chauveron (2005). Avec Jean Dujardin, Pascal Elbé.

Utilisant la structure déjà bien rodée du buddy movie américain, L’amour… se révèle une comédie policière poilante, à défaut d’être fracassante d’originalité ou de révéler le sens visuel – discutable – du réalisateur de La beuze. La mission des flics parisiens Franck et Paul sert surtout de prétexte à un crêpage de képis entre les deux hommes. La raison? Cherchez la femme!

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité