Les meilleurs films de ce 4 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La cité des jarres, de Baltasar Kormakur
  • Nevada Smith, avec Steve McQueen
  • Rendez-vous avec le destin, avec Warren Beatty
  • Miami Vice - Deux flics à Miami, de Michael Mann

798721

Arte 22h55: La cité des jarres [3*]

De Baltasar Kormakur (2006). Avec Ingvar E. Sigurosson, Agusta E. Erlendsdottir.

"Un meurtre islandais typique: sale et inutile". C’est pourtant le point de départ idéal pour un polar nordique, glauque à souhait, mené dans une ambiance glaciale. Adapté d’un best-seller, La cité des jarres pourrait pâtir de son scénario plutôt alambiqué, mais la force de la mise en scène et les touches d’humour noir qu’elle contient confèrent au récit un aspect fascinant dont il est difficile de se détacher avant de connaître l’épilogue.

Arte 20h50: Nevada Smith [2*]

D’Henry Hathaway (1966). Avec Steve McQueen, Karl Malden.

Si Nevada Smith est d’une construction assez classique, il n’en reste pas moins un excellent western. Le thème de la vengeance, maintes fois exploité, se voit développé de manière originale, formant le parcours initiatique d’un jeune homme au fil de ses rencontres et de l’accomplissement implacable de sa mission. Une magnifique épopée bénéficiant d’un excellent casting et agrémentée de superbes décors naturels.

La Deux 20h05: Rendez-vous avec le destin [2*]

De Glenn Gordon Caron (1994). Avec Warren Beatty, Annette Bening.

Remake d’Elle et lui qui mettait Cary Grant et Deborah Kerr en vedette, ce Rendez-vous avec le destin n’a pas la saveur de son modèle, mais constitue malgré tout un agréable mélo et se veut une curiosité à plus d’un titre. D’abord parce que Warren Beatty y donne la réplique à Annette Bening, alors sa femme depuis peu, mais aussi parce que la grande Katharine Hepburn y tire sa révérence au cinéma à 87 ans. 

AB3 20h05: Miami Vice – Deux flics à Miami [2*]

De Michael Mann (2006). Avec Jamie Foxx, Colin Farrell.

Sonny Crockett et son compère Tubbs formaient un duo mythique dans la série des années 80. Ils reprennent du service sous la houlette de Michael Mann, qui était déjà producteur de la version télé. Toujours visuellement soignée, cette nouvelle mouture bénéficie d’une action musclée, même si celle-ci prend du temps à démarrer. Les héros, quant à eux, n’ont plus la désinvolture savoureuse qu’affichaient Don Johnson et Philip Michael Thomas.

Sur le même sujet
Plus d'actualité