Les meilleurs films de ce 4 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Adieu Berthe - l’enterrement de mémé, avec Valérie Lemercier
  • Fleur du désert, de Sherry Hormann
  • Un mariage trop parfait, avec Jennifer Lopez
  • Inspecteur La Bavure , avec Coluche

874211

Be 1 20h55: Adieu Berthe – l’enterrement de mémé [3*]

De Bruno Podalydès (2012). Avec Denis Podalydès, Valérie Lemercier.

Ce n’est pas parce qu’il faut enterrer Mémé que les Podalydès allaient mettre en bière leur humour mi-acide, mi-tendre. Surtout que leur antihéros, écartelé entre femme et maîtresse et tombé sur le devoir de philo de son fils, se demande "Qu’est-ce que vouloir?". Au passage, on a droit à une visite d’une entreprise de pompes funèbres high-tech et à quelques tours de magie poilants. 

La Trois 21h05: Fleur du désert [2*]

De Sherry Hormann (2010). Avec Liya Kebede, Timothy Spall.

"Si l’histoire n’avait pas été vraie, j’aurais pu croire à une version moderne de Cendrillon", a déclaré Hormann après avoir lu le best-seller de Waris Dirie. Imaginez une fillette élevée dans le désert somalien qui devient top-modèle et s’engage dans un combat de longue haleine contre le scandale de l’excision. La force du film vient de son habile dosage entre l’optimisme qu’implique une success story et l’indignation que l’on ressent face au martyre imposé à Dirie… et à 150 millions de femmes. 

RTL-TVI 21h35: Un mariage trop parfait [2*]

D’Adam Shankman (2001). Avec Jennifer Lopez, Matthew McConaughey.

Mary, célibataire endurcie, travaille pour une société qui organise des mariages huppés. Elle a le coup de foudre pour un docteur qui s’avère être… le futur marié d’une cérémonie qu’elle doit orchestrer. Cette romance conçue comme un véhicule parfait pour Lopez lambine puis bonifie en cours de route, lorsque chaque protagoniste se pose des questions sur ses véritables sentiments.

Club RTL 20h25: Inspecteur la bavure [2*]

De Claude Zidi (1980). Avec Coluche, Gérard Depardieu.

En 79, Coluche confie à Zidi: "Ce serait amusant qu’un inspecteur se lie d’amitié avec le truand qu’il est chargé d’arrêter". Aussitôt dit, aussitôt fait: Coluche devient un Gaston Lagaffe de la police face à Depardieu, truculent en mauvais garçon. Les gags foisonnent même s’ils ne sont pas tous légers, à l’image du moyen utilisé par notre inspecteur de choc pour déloger l’infâme scélérat: un bulldozer.

Sur le même sujet
Plus d'actualité