Les meilleurs films de ce 31 août

Découvrez les 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

484772

Copland

Ab3 22h00 [2*]

De James Mangold (1997). Avec Sylvester Stallone, Harvey Keitel.

Boosté par la présence de De Niro et Keitel, Stallone prouve qu’il peut être un grand acteur et se métamorphose en flic brisé et bouffi (il a pris 20 kilos pour le rôle). "Je ne ferai plus de film d’action dans lequel je ne suis qu’un pantin musclé", déclara Stallone, enthousiasmé par cette nouvelle expérience. Malheureusement, le tournant pris par l’acteur déconcerta son public qui bouda notamment Get Carter.

 

Il n’est jamais trop tard

Be 1 20h50 [2*]

De et avec Tom Hanks (2011). Avec Julia Roberts.

Larry, un quinqua qui vient de perdre son job, décide de s’inscrire à l’unif et tombe sous le charme de sa prof d’expression orale, pourtant du genre démotivée. Même si l’arrière-plan social de cette comédie sur fond de crise reste fort timide, Hanks mène à bon port une romance sympathique où les personnages secondaires comptent presque autant que le couple vedette.

 

40 ans, toujours puceau

La une 20h20 [1*]

De Judd Apatow (2005). Avec Steve Carell, Catherine Keener.

Avec un titre pareil, il ne faut pas s’attendre à une approche en finesse du sexe. On aura donc, dans cette version pour quadras des comédies de lycée, l’inévitable scène de vomissement, les érections matinales et les blagues dégueu sur les meufs. Tout cela pour la bonne cause, bien sûr, puisqu’il s’agit, in fine, de revaloriser l’affectif et de conduire notre puceau attardé à l’autel. Quelques bons moments tout de même, grâce aux mines ahuries de Carell.

 

Souviens-toi… l’été dernier 2

Plug rtl 20h00 [1*]

De Danny Cannon (1998). Avec Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr.

Cette fois, il n’y a vraiment plus d’espoir pour Julie, la jeune femme poursuivie par le "tueur au ciré de pêcheur": Kevin Williamson, le génial scénariste de Scream mais aussi du premier et décevant Souviens-toi, a quitté le navire et laissé ses personnages se débrouiller avec Tray Callaway. Le carnage peut commencer… avec des ficelles grosses comme des nœuds de marin et, pour donner un peu de piment, un ouragan qui tombe à pic pour faire sauter les plombs.

Sur le même sujet
Plus d'actualité