Les meilleurs films de ce 30 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Harry Potter et la chambre des secrets, avec Daniel Radcliffe
  • Un Indien dans la ville, avec Thierry Lhermitte
  • Fear and Desire, de Stanley Kubrick
  • Le gendarme et les extra-terrestres, avec Louis De Funès

818899

La Deux 14h00: Harry Potter et la chambre des secrets [3*]

De Chris Colombus (2002). Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

Ce deuxième volet de la saga Potter garde cette indéniable fraîcheur qui plaît tant aux aficionados du sorcier à lunettes. D’autant que le réalisateur reste très fidèle à la bible de J.K. Rowling et à tout ce qui a fait son succès. Elfe de maison barré, arbre cogneur, courrier qui engueule, mystère inquiétant…: la magie ne faiblit pas un instant dans cet opus encore plus spectaculaire que le précédent.

AB3 20h30: Un Indien dans la ville [2*]

D’Hervé Palud (1994). Avec Thierry Lhermitte, Patrick Timsit.

Stéphane se rend en Amazonie pour régulariser son divorce. Et revient en France, avec, sous le bras, un petit Indien de 13 ans qui s’avère être son fils! Palud a retenu la leçon de l’excellent Crocodile Dundee et s’amuse du décalage des cultures entre le prétendu sauvage et les névroses du civilisé. N’évitant pas toujours les clichés, la charge n’est jamais méchante et fait le plus souvent rire, grâce à d’excellents comédiens, dont une hilarante Dombasle en bourgeoise des beaux quartiers.

TCM 11h15: Fear and Desire [2*]

De Stanley Kubrick (1953). Avec Frank Silvera, Paul Mazursky.

À 24 ans, Kubrick réalise son premier film et sa première évocation de la guerre. Désavoué par l’auteur au point d’avoir essayé d’en brûler tous les négatifs, ce film porte pourtant déjà certains de ses thèmes de prédilection comme la mort, la peur et l’obsession. Il est vrai que l’allégorie guerrière est un rien facile, mais Kubrick impressionne déjà par son sens du cadrage et du découpage, assurément ceux d’un futur grand.

RTL-TVI 20h55: Le gendarme et les extraterrestres [1*]

De Jean Girault (1978). Avec Louis de Funès, Michel Galabru.

À l’époque, voir des sosies-robots de Cruchot et de sa clique résonnant d’un impressionnant bruit métallique au moindre choc devait produire son petit effet. Mais le film ne résiste pas à la patine des années et semble peiner à tirer quelque gag original. Fufu, amaigri, gesticule en vain: il est temps que le gendarme remise sa casquette!

Sur le même sujet
Plus d'actualité