Les meilleurs films de ce 30 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Bons baisers de Bruges, avec Colin Farrell
  • L’empreinte de l’ange, avec Catherine Frot
  • Piège de feu, avec John Travolta
  • L’amour en quatrième vitesse, avec Elvis Presley

872077

Rtl-tvi 20h20: Bons baisers de Bruges [3*]

De Martin McDonagh (2008). Avec Colin Farrell, Brendan Gleeson.

Le tour-opérateur McDonagh vous propose ce soir une visite de la "petite Venise du Nord" que vous n’êtes pas près d’oublier. Suivant à la trace deux tueurs à gages pieds nickelés (dont Farrell dans son meilleur rôle à ce jour), le cinéaste trousse une pépite de thriller décalé au rythme pour le moins inhabituel. Loin de l’inconsistance de son faussement provocateur 7 Psychopaths, McDonagh dégaine tranquillement son arme de destruction massive: une comédie noire déjantée à se taper le cul par terre!

France 3 20h45: L’empreinte de l’ange [2*]

De Safy Nebbou (2008). Avec Catherine Frot, Sandrine Bonnaire.

Catherine Frot tombe le masque comique pour tenir le rôle bouleversant d’Elsa, une femme en plein désarroi. Un jour, cette dernière remarque par hasard une gamine dont elle est persuadée qu’elle est sa fille. S’engage alors un bras de fer psychologique sans merci avec Bonnaire (qui joue la mère de la petite fille), atténué, malheureusement, par une surenchère de coups de théâtre.

Rtl-tvi 22h20: Piège de feu [2*]

De Jay Russell (2005). Avec Joaquin Phoenix, John Travolta.

N’attendez pas de l’action et des explosions comme dans La Tour infernale ou Backdraft. Focalisant sa caméra sur un intense Joaquin Phoenix, Russell filme à hauteur d’homme, à la lisière du documentaire. Histoire de donner une vision dépouillée du quotidien des pompiers de Baltimore et faire une déclaration d’amour toute personnelle à ces hommes courageux, sans cesse au service des autres. Un bel hommage à la fraternité et à la camaraderie.

Tcm 20h40: L’amour en quatrième vitesse [2*]

De George Sidney (1964). Avec Elvis Presley, Ann-Margret.

L’un des meilleurs films du "King". Et il faut dire qu’elle est enjouée, la mise en scène de Sidney, visant à mettre en évidence le beau couple Presley/Ann-Margret! Chorégraphie explosive, couleurs éclatantes, rythme endiablé, sourires Pepsodent… et dès que la musique donne, l’écran s’enflamme à toute vitesse, comme nos mirettes devant cette sympathique gâterie cinématographique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité