Les meilleurs films de ce 30 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Heat, avec Al Pacino et Robert De Niro
  • Kung-Fu Panda 2, de Jennifer Yu
  • Lucky You, avec Drew Barrymore
  • Madame Doubtfire, avec Robin Williams

420172

AB3 20h30: Heat [3*]

De Michael Mann (1995). Avec Al Pacino, Robert De Niro.

C’est à Michael Mann que revient l’honneur d’avoir rassemblé pour la première fois, en 95 dans Heat,De Niro et Pacino (on ne compte pas Le Parrain 2 où ils n’avaient aucune scène ensemble). Un peu de patience toutefois, car leur face-à-face historique dans un restoroute arrive tard dans le film. Mais en attendant, Mann sait faire monter la tension.

Be 1 20h50: Kung-Fu Panda 2 [2*]

Film d’animation de Jennifer Yu (2011).

Devenu Guerrier Dragon, Po le Panda va devoir se confronter à son passé en affrontant un nouvel adversaire, Shen, un paon rapace qui veut faire main basse sur la Chine. De quoi booster les scènes d’action de cette suite amusante mais qui décalque quand même trop le premier épisode.

La Deux 22h52: Lucky You [2*]

De Curtis Hanson (2007). Avec Eric Bana, Drew Barrymore.

Flambeur au poker, Huck a du mal à jouer cartes sur table en amour. Il entame une liaison avec une chanteuse, tout en gardant son principal objectif en tête: remporter le tournoi international de Las Vegas où il doit affronter son père, un joueur légendaire qui l’a jadis abandonné, lui et sa mère. Ce duel va éclipser la relation tiède du couple Bana-Barrymore. Hanson peaufine les échanges de répliques et les jeux de regards entre l’impérial Duvall et son rejeton risque-tout. Les détails finement observés qui traduisent leur contentieux mais aussi leur désir de réconciliation permettent aux non-connaisseurs de ne pas se sentir largués pendant les parties de poker.

RTL-TVI 20h55: Madame Doubtfire [2*]

De Chris Columbus (1993). Avec Robin Williams, Sally Field.

Daniel se voit congédié par sa femme qui en a marre de son manque de sérieux et il perd la garde de ses enfants. Pour continuer à les voir, il devient Madame Doubtfire, une gouvernante très à cheval sur la tenue du ménage et les devoirs scolaires. Williams endosse avec une jubilation évidente la panoplie d’une baby-sitter pas comme les autres.

Sur le même sujet
Plus d'actualité