Les meilleurs films de ce 30 janvier

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Idiocracy, de Mike Judge
  • Crimes à Oxford, avec Elijah Wood
  • Devil inside, de William Brent Bell
  • Code Mercury, avec Bruce Willis

753999

Plug Rtl 20h40: Idiocracy [2*]

De Mike Judge (2006). Avec Luke Wilson, Maya Rudolph.

Un Américain vraiment très moyen joue les Hibernatus, mais son sommeil dure plus longtemps que prévu. Il se réveille 500 ans plus tard dans un pays peuplé de crétins finis où il passe pour un génie. Le créateur de Beavis & Butt-Head étant aux commandes de cette farce, le modèle américain se prend un fameux coup de pied au derrière. De même que le scénario fustige habilement le nivellement par le bas quasi généralisé d’un futur pas si lointain que ça.

France 4 20h45: Crimes à Oxford [2*]

De Alex de la Iglesia (2008). Avec Elijah Wood, John Hurt.

S’il ne bénéficie pas chez nous de la notoriété qu’il mérite, Alex de la Iglesia a su s’imposer comme un des maîtres de la comédie noire, grâce à des perles telles que Mes chers voisins ou l’excellent road movie Perdida Durango. Avec ce court exil britannique, le cinéaste opte pour une mise en scène moins loufoque que d’accoutumée, se basant sur l’affrontement assez réussi entre Elijah Wood et John Hurt pour développer une intrigue à tiroirs digne des romans d’Agatha Christie.

Be1 20h55: Devil inside [2*]

De William Brent Bell (2012). Avec Fernanda Andrade, Simon Quarterman.

Une preuve de plus qu’il ne faut pas forcément un gros budget pour construire un bon film avec ce Devil inside qui remplit largement sa mission horrifique. Le ton est donné dès les premières minutes avec une scène de crime assez flippante, avant de poursuivre sur le ton du faux documentaire. Sans rien apporter de neuf au genre, le récit aborde les bons vieux thèmes de la possession et de l’exorcisme avec une réelle efficacité.

Ab3 20h05: Code Mercury [1*]

De Harold Becker (1998). Avec Bruce Willis, Alec Baldwin.

Bruce Willis en bon flic un peu désabusé? Ça vous rappelle bien sûr la saga Die Hard (dont le quatrième épisode était diffusé lundi) mais aussi une flopée d’autres titres mettant en scène l’acteur dans le même genre de rôle. Rebelote donc avec Code Mercury, un film dans lequel il devra protéger un enfant autiste des griffes d’un vilain tueur. Pas besoin d’être un génie du décodage pour comprendre les tenants et aboutissants de ce thriller bien rythmé mais fort prévisible.

Sur le même sujet
Plus d'actualité