Les meilleurs films de ce 3 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Arsenic et vieilles dentelles, de Frank Capra
  • Sans identité, avec Liam Neeson et Diane Kruger
  • Du jour au lendemain, avec Benoît Poelvoorde
  • Point Break, avec Keanu Reeves et Patrick Swayze

321647

TCM 20h40: Arsenic et vieilles dentelles [2*]

De Frank Capra (1944). Avec Cary Grant, Priscilla Laine.

Capra aborde la comédie noire en opposant le génial Cary à ses deux vieilles tantes. Il faut dire qu’elles ont un léger défaut: leur grand cœur les amène à empoisonner des messieurs âgés et seuls afin d’abréger leurs souffrances. Le film est tiré d’une pièce de théâtre et cela se sent, mais le jeu de plus en plus excité et désopilant de Grant lui confère un dynamisme bienvenu. Ne manquez pas la scène où il est assis sur une pierre tombale portant l’inscription Alexander-Archibald Leach… soit son véritable nom.

Be 1 20h50: Sans identité [2*]

De Jaume Collet-Serra (2011). Avec Liam Neeson, Diane Kruger.

Le thème de l’amnésie a toujours été porteur au cinéma et cette adaptation intrigante du Hors de moi de Didier van Cauwelaert le confirme à nouveau. Chapeau si vous parvenez à deviner la fin diabolique de ce solide thriller où un docteur, qui émerge d’un coma à la suite d’un accident, constate que celle qu’il croit être sa femme ne le reconnaît plus.

RTL-TVI 20h55: Du jour au lendemain [2*]

De Philippe Le Guay (2006). Avec Benoît Poelvoorde, Anne Consigny.

Et si nos emmerdes nous permettaient d’apprécier davantage les moments de bonheur? Le Guay (Les femmes du 6e étage) part de ce postulat paradoxal pour offrir à Poelvoorde le rôle d’un monsieur pas de chance voyant, du jour au lendemain, le monde lui sourire à tel point… qu’il finit par sombrer dans la déprime! Sur un sujet proche de Groundhog Day, voilà une comédie bien troussée malgré quelques creux.

AB3 22h05: Point Break [2*]

De Kathryn Bigelow (1991). Avec Patrick Swayze, Keanu Reeves.

Éternel garçon manqué, l’ex-compagne de James Cameron infiltre un groupe de surfeurs-braqueurs de banque pour nous donner un film tonitruant, speedé et riche en images-chocs. Mais les prouesses de nos sportifs qui se lancent à l’assaut des rouleaux – et des gros billets – de la côte Pacifique ne font pas totalement oublier les invraisemblances du récit. Avec le jeune Keanu Reeves avant son "explosion" dans Speed.

Sur le même sujet
Plus d'actualité