Les meilleurs films de ce 3 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Raisons d’Etat, avec Matt Damon et Angelina Jolie
  • Sœur Sourire, avec Cécile de France
  • Préparez vos mouchoirs, avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere
  • Percy Jackson, le voleur de foudre, de Chris Colombus

349193

La Une 21h55: Raisons d’Etat [3*]

De Robert De Niro (2006). Avec Matt Damon, Angelina Jolie.

Treize ans se sont écoulés entre A Bronx Tale et Raisons d’Etat,les deux films réalisés par De Niro. Le temps pour la star de prendre du recul par rapport à son mentor Martin Scorsese dont il fut l’acteur fétiche. Scorsese est le cinéaste de la fébrilité et de la catharsis sanglante. L’univers de la CIA décrit ici est à l’opposé: celui du self-control et du meurtre discret télécommandé depuis un salon sélect, entre deux brandys. Redoutable.

France 3 20h45: Sœur Sourire [3*]

De Stijn Coninx (2009). Avec Cécile De France, Sandrine Blancke.

"J’ai envie d’être libre et en même temps d’être enfermée",déclare Jeannine Deckers, future sœur Sourire et auteur du tube mondial Dominique, nique nique. C’est le paradoxe d’une vie où, faute de trouver une voie vraiment épanouissante, Jeannine passera du carcan familial au couvent-prison, puis au showbiz aliénant. Même l’amour d’une femme ne pourra l’apaiser. Restait à quitter la vie. Coninx retrace, avec doigté et intensité, ce parcours avec plus d’épines que de roses, aidé par l’incarnation sidérante de Cécile De France.

France 3 23h30: Préparez vos mouchoirs [3*]

De Bertrand Blier (1978). Avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere.

"Au moment de tourner Préparez vos mouchoirs, mes colères s’étaient apaisées. J’avais mis mon bazooka au vestiaire",confie Blier. Son sujet – une femme insatisfaite qui redécouvre la joie de vivre et le plaisir au contact d’un jeune ado permet à l’auteur, aidé par ses deux complices des Valseuses, de nous donner une comédie décapante où la tendresse pointe le bout de son nez.

RTL-TVI 20h20: Percy Jackson, le voleur de foudre[1*]

De Chris Columbus (2009). Avec Logan Lerman, Alessandra Daddario.

Après avoir dirigé les deux premiers Harry Potter, Columbus met en scène le demi-dieu Percy Jackson qui non seulement doit fréquenter les humains mais en plus subir les assauts de ses ennemis de l’Olympe. Pour booster le casting de têtes nouvelles, la prod a fait appel à Thurman et Brosnan, pas vraiment des foudres de guerre. Le reste non plus ne pète pas le feu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité