Les meilleurs films de ce 3 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les randonneurs, avec Benoît Poelvoorde
  • Simon Werner a disparu… , de Fabrice Gobert
  • Pur-sang, la légende de Seabiscuit, avec Jeff Bridges
  • Ripoux 3, avec Philippe Noiret

820933

AB3 20h30: Les randonneurs [2*]

De Philippe Harel (1997). Avec Benoît Poelvoorde, Karin Viard.

Avec une randonnée dans le beau massif corse, on peut s’attendre à des coups de fatigue, de ras-le-bol, voire de cafard. Mais avec un guide bête et sûr de lui aux commandes de cette marche forcée, ça devient inévitablement un parcours du combattant! Harel filme, avec gourmandise, les masques qui tombent dans cette aventure poilante, où Poelvoorde, non content de dynamiter son petit groupe, nous livre une description bien à lui de ce que veut dire "marcher". Un petit régal!

La Trois 21h55: Simon Werner a disparu… [2*]

De Fabrice Gobert (2010). Avec Ana Girardot, Jules Pelissier.

1992. Au lycée Léon Blum, un élève de Terminale C manque à l’appel: Simon Werner a disparu sans laisser de traces. Ou plutôt si, des taches de sang dans un local de classe. Suicide, meurtre, enlèvement? Toutes les thèses sont envisagées. Rescapé de la Nouvelle Star 2008, Jules Pelissier fait partie de l’excellente jeune distribution de ce film français, qui marche avec audace, réussite et originalité sur les plates-bandes du thriller américain.

Be Ciné 20h45: Pur-sang, la légende de Seabiscuit [2*]

De Gary Ross (2003). Avec Tobey Maguire, Jeff Bridges.

Un jockey cabossé et un canasson trop petit réussissent à gravir les plus hautes marches du podium. À partir d’une histoire vraie située durant la Grande Dépression, Ross réalise un conte édifiant sur le dépassement de soi et la revanche des laissés-pour-compte. Un beau feel good movie aux scènes de course magnifiquement filmées.

France 4 20h45: Ripoux 3 [2*]

De Claude Zidi (2003). Avec Philippe Noiret, Thierry Lhermitte.

Zidi rassemble François et René, les deux célèbres ripoux de Montmartre qui se sont perdus de vue depuis 10 ans. Mais devant comme derrière la caméra, nos lascars ont blanchi sous le harnais. Et leurs retrouvailles manquent de rythme. On se plaît toutefois à avoir des nouvelles de cette vieille canaille de René (un Noiret gouailleur), passant le flambeau à Lorànt Deutsch, excellent en gamin gaffeur rêvant de devenir flic.

Sur le même sujet
Plus d'actualité