Les meilleurs films de ce 29 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Tomboy, de Céline Sciamma
  • Les nouveaux messieurs, de Jacques Feyder
  • Back Soon, de Solveig Anspach
  • Anaconda, le prédateur, avec Jennifer Lopez

389178

Be 1 20h50: Tomboy [3*]

De Céline Sciamma (2011). Avec Zoé Héran, Malonn Lévana.

Tomboy fait penser dans sa thématique (une gamine se fait passer pour un garçon) au troublant Boys Don’t Cry qui révéla Hilary Swank. Mais ici, Céline Sciamma interroge l’identité sexuelle avec douceur, sans éviter les obstacles mais avec la frondeur et la vérité de l’enfance pour laquelle elle trouve les mots et les images justes. De la grâce à l’état pur, comme cette innocence qui déjà tourne les talons et qu’on ne peut retenir. Beau!

Arte 0h20: Les nouveaux messieurs [2*]

De Jacques Feyder (1928). Avec Gaby Morlay, Albert Préjean.

Pour son muet du mois, Arte ressort des cartons un Feyder de 1928, qui est une satire mordante de l’affairisme et du monde politique. Étonnant de voir la ressemblance avec notre monde d’aujourd’hui dans ce film français, réalisé à l’aube de la crise économique de 29. Cette comédie pleine de verve, à la mise en scène inventive et intelligente, n’a d’ailleurs pas plu à tout le monde et a été censurée pour "atteinte à la dignité des parlementaires"!

Arte 23h05: Back Soon [2*]

De Solveig Anspach (2007). Avec Didda Jonsdottir, Julien Cottereau.

Attention, film barré! Ce n’est pas La folle journée de Ferris Bueller mais presque. On y suit, pendant 48 heures, les péripéties en pleine nature d’une mère de famille brut de décoffrage, dont la petite entreprise de marijuana ne connaît pas la crise, mais qu’elle est sur le point de céder. Une comédie foldingue et rugueuse qui chemine en zigzaguant derrière les pas de Didda Jonsdottir, actrice incroyable découverte par Solveig Anspach.

Club RTL 20h30: Anaconda, le prédateur [1*]

De Luis Llosa (1997). Avec Jon Voight, Jennifer Lopez.

Dans la catégorie nanar qu’on aime regarder avec un plaisir coupable, voilà Anaconda que des effets spéciaux à la petite semaine font ressembler à un vulgaire tuyau d’arrosage. Mais on ne se lasse pas de voir Jon Voight caricaturer avec force grimaces les méchants de service. D’autant qu’il est accompagné dans l’aventure par une Jennifer Lopez plus bomba latina que jamais!

Sur le même sujet
Plus d'actualité